ATTELAGE - STAGE PONEYS SOLO, PAIRE, TEAM AU PARC ÉQUESTRE FÉDÉRAL

20/02/2019

ATTELAGE - STAGE PONEYS SOLO, PAIRE, TEAM AU PARC ÉQUESTRE FÉDÉRAL

Droits FFE

Pour la deuxième fois cet hiver, la Fédération Française d’Equitation a convié 19 meneurs de catégorie Poney au Parc équestre fédéral du 14 au 17 février. 

Les meneurs présents en Sologne : Nolwenn Cayrou, Bérengère Cressent, Delphine de Jotemps, Gilles Curinier, Marjorie Gache, Ludovic Huet, Amandine Leblanc, Claire Lefort et Marie Verna en Solo ; Robin Cressent, Louise Fillon, Carine Poentis, Jean-Frédéric Selle en Paire ; Gilles Ariat, Jean-Charles Davoust, Amandine Debove et Caroline Pariat en Team. 

La plupart des meneurs avaient déjà participé au stage en décembre. D’autres ont fait le déplacement en Sologne pour la première fois cette saison. Ils ont retrouvé  Sébastien Vincent, en charge de l’équipe de France d’attelage Poney et l’équipe d’encadrement technique. Au programme, travail sur les trois tests : dressage avec l’intervention d’une juge,  marathon et maniabilité. 

La plupart des attelages débuteront la saison à Selestat (67) fin avril ou à Lisieux (14) début mai. L’échéance majeure pour eux cette année est le championnat du monde qui se tiendra du 25 au 27 septembre à Aszar-Kisber en Hongrie. 

En savoir plus sur l’attelage : ICI