ATTELAGE - COURS FEI AU PARC ÉQUESTRE FÉDÉRAL

21/12/2018

ATTELAGE - COURS FEI AU PARC ÉQUESTRE FÉDÉRAL

Clémentine Puret, permanente de la FFE, entourée d’Anna Orgeas et Manuel Bandeira de Mello. Droits FFE

La Fédération Française d’Equitation a organisé plusieurs cours FEI pour les officiels d'attelage, au Parc équestre fédéral, à Lamotte Beuvron (41), du 13 au 15 décembre 2019.

Les juges, délégués techniques, chefs de piste et stewards ont besoin de suivre un cours FEI pour demander une promotion au niveau international et au minimum tous les trois ans pour conserver leur statut FEI.

Manuel Bandeira de Mello (directeur de l'attelage et de l'endurance à la FEI) et Anna Orgeas (permanente à la FEI pour les officiels d'attelage et d'endurance) ont fait le déplacement pour aller à la rencontre des officiels d'attelage. Ils ont ainsi pu découvrir les installations du Parc équestre fédéral.

Cinq chefs de piste, sept délégués techniques, cinq juges et 13 stewards ont bénéficié des enseignements des directeurs de cours de la FEI : Chistian Iseli étaient en charge des chefs de piste, Richard Papens des délégués techniques, Joaquin Medina Garcia des juges et Jan Devaere des stewards.

Les juges d'attelage de niveau National Élite étaient invités à suivre le cours FEI dispensé vendredi et samedi. La formation s'est prolongée pour 15 juges français dimanche matin, ce qui a permis d'aborder notamment les modifications réglementaires nationales ainsi que les nouvelles notations d'ensemble en dressage. Anne-Marie Turbe, juge FEI Level 4 et membre de la Commission FEI, a animé cette session 2018.