4E ÉDITION DU PRINTEMPS STYLE & ÉQUITATION, LE BILAN

26/04/2019

4E ÉDITION DU PRINTEMPS STYLE & ÉQUITATION, LE BILAN

© L'image du Jour

Le Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) a accueilli, du 14 au 18 avril, la 4e édition du Printemps du Style & Equitation. Retour sur cette mise à l’honneur du hunter.

 

Cet événement réunit les juges, cavaliers, chefs de pistes et entraîneurs qui pratiquent la discipline ou qui souhaitent en faire la connaissance. Au programme pour tous : des formations le matin suivie d’une mise en pratique. Cette année ils étaient près de 250 cavaliers, une quarantaine d’officiels de compétition et quelques entraîneurs. La demande de coaching a été très importante et devrait être développée l’an prochain.

 

Cette 4e édition a offert une nouvelle organisation en proposant à l’issue des quatre jours de formation, une étape du National Style & Equitation le vendredi 19 et samedi 20 avril sous l’égide du centre équestre de Saran au Parc équestre fédéral. Ils étaient près de 700 partants et 350 pour le NSE.

L’objectif du Printemps Style & Equitation est de réunir toutes les personnes concernées par le hunter et les former, pour ensuite développer la discipline dans les régions.

L’événement était co-animé par les représentants de la FFE, la direction technique nationale et les experts de la discipline.

 

Claude Lanchais, conseillère technique nationale en charge du hunter :

« Le bilan de cette 4e édition du Printemps du Style & Equitation est plus que positif. Nous avons conservé comme en 2018, les modules sur 2,5 jours au lieu de deux, ce qui permet aux cavaliers de profiter plus sereinement de la manifestation.

Tous les retours que nous avons eus sont bons, en premier lieu, le fait de proposer une étape du National Style & Equitation. Le niveau était d’ailleurs très bon pour cette 2e étape. Nous avons aussi choisi de renouveler les intervenants afin de proposer d’autres regards aux participants.

Nous avons également proposé du coaching gratuit avec Nathalie Teragnolo qui a très bien fonctionné.

Il est important de se renouveler lors de chaque édition afin de continuer à attirer du monde. Encore cette année nous avons eu de nombreux néophytes. Pour la suite, nous avons interrogé les participants à savoir s’il préfèrerait que l’événement se tienne tous les deux ans ou chaque année. Ils ont répondu à 100 % qu’il ne voulait pas que la formule change, c’est bon signe !  »

 

Rendez-vous donc en 2020 pour la 5e édition du Printemps du Style & Equitation !