Nouveautés reglementaires

02/09/2010

Nous vous invitons à consulter sur www.ffe.com, rubrique "Disciplines Equestres", les règlements 2010-2011 applicables depuis le 1er septembre.

Quelques précisions dans les modalités d'application ci-dessous :

  1. Regroupement des épreuves de mêmes normes techniques dans les disciplines non olympiques : En Attelage, Endurance, Hunter, Voltige et Reining, les épreuves de division Amateur & Pro sont regroupées en une seule division.
    Par exemple en Endurance les épreuves 90 Km vitesse imposée sont regroupées en Amateur 1 Grand Prix, et ouvertes aux cavaliers titulaires d'une licence fédérale de compétition Amateur ou Pro. Pour les concours déclarés au calendrier 2010 non encore courus, nous prenons contact avec chaque organisateur pour convenir de la façon dont le programme des épreuves sera modifié, les épreuves Pro devant être transformées en épreuves Amateur correspondant aux mêmes normes techniques.
  2. Regroupement des épreuves Poneys Dans les trois disciplines olympiques : Toutes les épreuves poneys sont regroupées (ex club poney et ponam) en un seul circuit Ponam ouvert à tous poneys (y compris ONC).
    Les épreuves Ponam s'en trouvent donc modifiées. A partir de début septembre, les organisateurs peuvent désormais saisir les nouvelles épreuves Ponam 2011 . Les épreuves Ponam et Club Poney 2010 déjà enregistrées peuvent être maintenues ou annulées pour enregistrer de nouvelles épreuves au choix de l'organisateur.
  3. Epreuves Préparatoires : En CSO, CCE et Attelage, les épreuves Préparatoires ne sont plus "attachées" à une division spécifique. Concrètement, il est désormais possible d'ajouter une épreuve Préparatoire de tout niveau à chaque concours. Par exemple en CSO il est possible d'ajouter une épreuve préparatoire à 135 cm ou plus dans un concours Amateur.
  4. Part fédérale sur les engagements : Inchangée depuis 2001, la part fédérale sur les engagements en compétition passe de 3,05 à 3,20 euros pour les compétitions Club et Ponam et de 4,65 à 4,70 euros pour les compétitions Amateur et Pro. En Club et Ponam la part fédérale sur les engagements terrain passe de 9,15 à 9,60 euros et de 12,20 à 12,80 euros pour les équipes.
    Les engagements terrain et les invitations organisateur passent de 13,95 à 14,10 euros par engagement Amateur et Pro. Cette évolution s'applique aux concours ouverts aux engagements à partir du 1er septembre 2010.

Nous restons à votre disposition pour toute information au 01 44 65 28 80.

Avec nos meilleures salutations,

La FFE

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS