Le contrôle des qualifications

28/05/2010

FFEcompet a mis en place des contrôles informatiques des qualifications applicables à toutes les disciplines.

Ces derniers permettent de vérifier les participations de chaque concurrent et sont effectués en deux temps : une première fois au moment de l’engagement puis une seconde lors de la clôture des engagements.

Certains contrôles sont également relancés lors de la validation des résultats.

Au moment de l’engagement, les différents contrôles réalisés sont visibles par l’engageur. Ces différents contrôles portent soit sur le cavalier, soit sur le cheval, soit sur le couple cavalier/cheval. Certains sont applicables à toutes les disciplines, d’autres sont spécifiques à chacune d’entre elles.

Les contrôles portant sur le cavalier concernent la catégorie d’âge, la licence, le surclassement ou le nombre de participations. Ceux sur le cheval portent sur l’inscription sur la liste A, le nombre de participations journalières ou encore son âge.

Quant aux contrôles sur le couple, ils concernent essentiellement les différentes fermetures d’épreuves.

Si les résultats de ces différents contrôles sont conformes, l’engagement est validé.

Dans le cas contraire, deux cas de figure se présentent.

  • Soit ces contrôles sont bloquants, il est alors impossible pour le compétiteur de s’engager et l’engagement est refusé.
  • Soit un message d’alerte apparaît indiquant la nature des problèmes rencontrés. Il appartient alors au compétiteur de faire le nécessaire entre l’engagement et la clôture afin de régulariser sa situation. Il reste le seul responsable de la validité de son engagement.

Un cavalier non qualifié ne sera pas remboursé par FFEcompet de son engagement après clôture.

Au moment de la clôture, un nouveau contrôle vérifie la participation de chacun. Les concurrents ne possédant pas les qualifications requises, sont alors automatiquement disqualifiés lors du traitement des résultats.

Une consultation des contrôles de qualification est possible après authentification (numéro de compte engageur et mot de passe) sur le site www.ffe.com , accès FFECompet dans la rubrique Espace perso - Mes engagements - Contrôles.

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS