Le compte engageur FFEcompet

19/02/2010

Pour participer aux compétitions officielles Amateur et Pro, il est nécessaire d’ouvrir un compte engageur FFEcompet.

Son ouverture est automatique pour les Clubs adhérents de la FFE. Le compte engageur permet de centraliser toutes les opérations financières liées aux compétitions Amateur et Pro, ainsi que celles de la SHF : engagements des chevaux et gains éventuels.

L’accès aux services fédéraux étant réservé aux adhérents de la Fédération Française d’Equitation, ce compte doit être rattaché à une licence (pratiquant, compétition ou dirigeant) en cours de validité. Si le compte ne sert qu’à engager en épreuves d’élevage, ce rattachement n’est pas nécessaire.

Quelques clics suffisent pour l’ouverture du compte.

Sur www.ffecompet.com , choisissez l’option de menu « Comptes », « Demande d’ouverture de compte ». Il suffit alors de saisir son numéro de licence et son code SIF (imprimé au bas de la licence pratiquant).

Un formulaire pré rempli apparaît à l’écran. Imprimez-le et envoyez le à FFEcompet (9 bd Macdonald, 75019 Paris), accompagné d’une photocopie de la pièce d’identité et du RIB du titulaire du compte.

Les codes d’accès sont ensuite envoyés par mail dans un délai de 24 h après réception du dossier par FFEcompet.

Dans le cas d’un cavalier mineur, le compte engageur est ouvert au nom du représentant légal inscrit sur sa licence.

Le numéro de compte FFEcompet et son mot de passe permettent l’accès à un espace perso regroupant toutes les données personnelles de l’engageur : ses engagements, ses demandes de participation en concours internationaux, ses listes de cavaliers et de chevaux, ses réservations de boxes, son compte et son approvisionnement, son solde disponible et ses mouvements financiers.

L’approvisionnement du compte s’effectue par carte bancaire. Ce paiement est entièrement sécurisé et permet d’alimenter son compte à tout moment.

Il est également possible à l’engageur de retirer tout ou partie des fonds de son compte, sans frais.

Cette procédure est automatique par l’option de menu « Comptes » - « Demandes de fonds ». Après authentification et saisie du montant désiré, FFEcompet contrôle la situation du compte et procède au virement dans les heures qui suivent.

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS