L’engagement FFEcompet

30/04/2010

L’engagement est l’acte par lequel un cheval et son cavalier sont inscrits sur l’épreuve d’un concours.

Il convient de distinguer l’engagement en compétition nationale de celui d’une compétition internationale pour lequel l’écran et les modalités diffèrent.

La fonction « engagement » est accessible soit par l’option du menu « Recherche Concours », soit par la Rubrique Engagement – S’engager. Dans tous les cas, l’authentification par son identifiant et son mot de passe est indispensable.

Il n’est pas nécessaire de vérifier l’approvisionnement de son compte avant l’engagement, un message d’alerte apparaît en cas d’insuffisance financière, il vous suffit alors de créditer directement votre compte au moyen de votre carte bancaire.

capture

Concours National

Dans le cadre d’un concours national, vous pouvez modifier votre engagement jusqu’à la clôture du concours. Cette modification porte soit sur le cheval, soit sur le cavalier.

Si vous souhaitez changer d’épreuve, cela équivaut à une annulation d’engagement et à un nouvel enregistrement.

Annulation en national

L’annulation est quant à elle, plus réglementée. Tout engagement peut être annulé avant la clôture, le remboursement est alors intégral. Toutefois s’il s’agit d’une épreuve limitée en engagement, le remboursement ne sera effectué que si vous annulez jusqu’à 24 h avant la clôture (c'est-à-dire jusqu’au dimanche minuit précédant le lundi de clôture).

Si vous annulez le jour même de la clôture, votre annulation est bien prise en compte mais vous ne serez pas remboursé du montant d’engagement.

Engagement terrain

Si vous avez omis de vous engager vous pouvez bénéficier de l’engagement terrain uniquement si l’organisateur a autorisé cette procédure. Vous devez vous présenter sur le terrain muni de votre numéro de compte engageur, du nom et du numéro sire de votre cheval et de votre nom et de votre numéro de licence. Le prix de l’engagement librement fixé par l’organisateur est payable sur le terrain.

Rattrapage en épreuve d'élevage

Le rattrapage d’engagement existe seulement dans le cadre des épreuves d’élevage en contrepartie d’un surcoût fixé réglementairement.

Concours International

Dans le cadre d’un concours international (exception faite de l’attelage et de la voltige), l’engagement n’est possible que si vous avez au préalable saisi une demande de participation.

Si cette dernière est acceptée par le sélectionneur, il vous sera alors possible d’engager à partir du menu « Suivre mes demandes » au moyen du bouton « Engager » situé en face de votre demande.

Comme pour un engagement en concours national, le cheval ainsi que le numéro du compte engageur peuvent être modifiés sur toute demande.

Rattrapage et annulation en international

Le rattrapage reste quant à lui extrêmement réglementé et assorti d’un surcoût de 50 € s’il est accepté.

L’annulation pour raison médicale ou vétérinaire justifiée est possible jusqu’au mardi qui précède le début du concours. Passé cette date, elle entraîne une pénalité maximum de 150 € créditée au compte de l’organisateur.

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS