Enregistrement SHF d'un cheval / poney

Logo SHF

Depuis le 13 janvier 2015, l'inscription des poneys / chevaux sur les listes sport ou club est remplacée par un enregistrement gratuit sur le site de la FFE, FFEcompet.

REMARQUE : RENOUVELABLE CHAQUE ANNÉE POUR LES ENREGISTREMENTS SHF.

Deux types d'enregistrements sont possibles :

  • FFE - obligatoire avant tous types d'engagement en compétition FFE et FEI : Club, Poney, Amateur, Pro, Internationaux.
  • SHF - obligatoire avant tous types d'engagement en compétition SHF : jeunes chevaux et jeunes poneys. Pour en savoir plus

Pour réaliser ces enregistrements, le cheval devra impérativement être enregistré au SIRE.

Il n'est plus nécessaire que le document d'identification soit certifié ou validé

Depuis le 13 juillet 2015 l’enregistrement est obligatoire pour toute participation en compétition.

Lors de cet enregistrement le déclarant devra être le propriétaire ou la mandataire du propriétaire du cheval et indiquer le nom de celui-ci. La carte d'immatriculation du cheval devra être à jour (propriétaire enregistré au SIRE). Si ce n'est pas le cas le cheval pourra être interdit de compétition passé un délai de régularisation de 3 mois.

Des contrôles seront effectués par l'IFCE pour s'assurer de la mise à jour des propriétaires.

Tout cheval stationné en France doit être muni d'un transpondeur électronique, information qui doit être communiquée à l'IFCE pour enregistrement au fichier central. En savoir plus.

Le règlement SHF stipule les autres conditions devant être remplies, et vérifiées au moment de l'engagement, notamment :

  • selon le type de compétition, des critères spécifiques pourront être requis (origines certifiées, taille, race, âge, etc.)

Pour en savoir plus sur les démarches à réaliser pour sortir en compétition, consultez :

  • le site FFEcompet - Rubrique Tout Savoir - Procédure d'enregistrement d'un cheval SHF.
    En savoir plus

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS