Saisir un programme

Après authentification sur FFE Compet, cliquez sur « Mes concours » puis pour le concours dont vous souhaitez saisir le programme sur « Fiche concours ».

Dans « Gestion du concours » cliquez sur « Compléter programme ». Vous accédez ensuite à l’écran de saisie composé de 5 onglets :                                                                

Général

Cet onglet est composé des informations saisies lors du dépôt de la DUC. Vous pouvez modifier les coordonnées, renseigner le « Comité organisateur » et les informations relatives au « Directeur du concours ».

 

Jury

Dans le premier menu déroulant, sélectionnez le label pour lequel vous souhaitez saisir le jury. Complétez ensuite les informations sur le jury et répétez l'opération pour les autres labels de votre concours.

Vous avez la possibilité de rechercher un officiel par nom ou par numéro de licence. Attention, la licence de l’officiel de compétition doit être à jour.

Si le jury est identique sur deux labels différents, vous pouvez copier un jury déjà enregistré en choisissant un label source dans le deuxième menu déroulant. Attention, cette action copiera le jury et écrasera celui déjà saisi.

Si un label n'apparait pas dans la liste, cliquez sur le bouton « Actualiser » afin de rafraîchir la liste des labels disponibles.

 

Epreuves

Les épreuves réservées aux engagements apparaissent déjà dans la liste. Choisissez dans le menu déroulant l’épreuve à ajouter, complétez ensuite les informations relatives à celle-ci (paramètres techniques, dotations,…).

Vous pouvez à tout moment modifier une épreuve déjà saisie en cliquant sur « Modifier » dans la liste des épreuves.

Vous avez également la possibilité de modifier certains paramètres de toutes les épreuves (numéro d’épreuve, jour, horaire, terrain…) en cliquant sur « Modifier les épreuves » en bas de la liste des épreuves.

 

Autres

Cet onglet contient toutes les informations demandées dans le Schedule FEI.

Les conditions techniques spécifiques : déclarations de partants, boxes, tirage au sort…

Les invitations pour chaque label.

Les engagements : attention les montants renseignés ici seront prélevés sur les comptes engageurs des cavaliers français.

Les prestations : hôtellerie, restaurations, accueil, transport…

Les questions vétérinaires : inspection des chevaux, formalités douanières, …

Les accès à l’entry system, plateforme de la FEI pour la gestion des engagements des cavaliers étrangers.

Ainsi que des informations concernant les classements du meilleur cavalier, etc., la billetterie,  le prestataire résultats, le matériel de chronométrage, le médecin, le maréchal….

Validation

Une fois les informations de votre programme complétées dans les différents onglets, vous pouvez nous le transmettre en cliquant sur le bouton « Transmettre mon programme ». Un rapport vous avertira des éventuelles corrections à apporter.

Le document Word sera ensuite généré, les informations de votre programme seront vérifiées et en cas de problème, nous vous solliciterons afin de corriger les éléments concernés. Votre programme sera ensuite envoyé à la FEI pour validation.

Une fois le programme validé, vous recevrez un message vous confirmant la mise en ligne du programme de votre concours.

------

Le programme FFECompet doit être renseigné, corrigé et mis à jour correctement pour le cursus des officiels, le classement permanent et les qualifications Championnat.

ATTENTION, le bon transfert des engagements sur l’Entry System, les montants prélevés sur les comptes engageur des cavaliers sont conditionnés par les informations saisies sur ces écrans pour chaque label.

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS