Saisir les engagements terrain

Les rattrapages d'engagement sont remplacés par les engagements terrain payables OBLIGATOIREMENT sur place par l'engageur.

Vous pouvez décider d'ouvrir une ou plusieurs épreuves de votre concours aux engagements terrain en cochant la case prévue à cet effet.

Vous fixez librement le montant de l'engagement. La part fixe FFE . Cette part (3 fois la part fixe FFE) est prélevée directement sur votre compte organisateur au moment de la saisie de vos engagements terrain.

Le cavalier se présente sur le terrain avec le livret de son cheval ou de son poney, sa licence compétition et son numéro de compte engageur (en vue d'un éventuel versement des gains).

Les engagements terrain passent avant les autres engagés de l'épreuve.

Comment saisir un engagement terrain ?

Après vous être authentifié sur le site www.ffe.com , onglet FFEcompet en tant qu'organisateur, cliquez sur Mes concours.

Menu orga

La liste des concours validés au calendrier apparaît. Pour le concours qui vous intéresse, cliquez sur le bouton Saisie Engagement terrain.

La page suivante apparaît :

Saisie eng terrain

Après avoir sélectionné l'épreuve qui vous intéresse :

  • Sélectionnez un engageur : il vous suffit de taper le numéro de licence ou le numéro d'adhésion rattachés au compte et de cliquer sur le bouton Rechercher. Le libellé du compte apparaît.
Saisie eng terrain choix compte
  • Sélectionnez un cheval : entrez le nom du cavalier ou son numéro de licence fédérale (sans la lettre) puis cliquez sur le bouton Chercher. Puis sélectionnez un cavalier : entrez le nom du cavalier ou son numéro de licence fédérale (sans la lettre) puis cliquez sur le bouton Chercher.
Saisie eng terrain choix cheval

Après avoir cliqué sur le bouton Engager, l'engagement terrain est enregistré.

Vous pouvez maintenant saisir vos résultats.

Remarque : les logiciels de résultats utilisant au moins la version 3 du fichier d'échange ayant déjà toutes les informations nécessaires à vos engagements terrain, il vous est inutile de les ressaisir sur notre site. Ces derniers sont automatiquement téléchargés.

 

Télécharger le formulaire d'engagement terrain (pdf, 30,25 kB)

Engagement terrain et limitation avant clôture

Les engagements terrain éventuellement prévus ne pourront dépasser le nombre d'engagés maximum de la limitation annoncée sur le programme de votre concours.

Engagement terrain et limitation après clôture

Dans le cas où vous avez limité une épreuve et que vous n'atteignez pas cette limite à la clôture des engagements, vous pouvez modifier votre DUC en ouvrant aux engagements sur le terrain. Vous ne pourrez accepter sur le terrain que le nombre de concurrents manquants pour atteindre la limite initialement fixée.

Références : Règlement des compétitions, dispositions générales article 5.8 - D Engagement sur le terrain / Règlement des compétitions, dispositions générales article 5.7 - G Limitation des engagés /
Règlement des compétitions, dispositions générales article 5.9 - E Engagement sur le terrain et sous X /
Règlement des compétitions, dispositions générales article 1.5 - B Contrôles concernant le poney / cheval

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS