Passeports

Un passeport international est obligatoire pour prendre part aux épreuves internationales se déroulant à l’étranger et la plupart du temps nécessaire pour les concours internationaux en France.


Procédure d'établissement ou de renouvellement (tous les 4 ans) d'un passeport international

IMPORTANT : avant d'expédier votre dossier, conservez une photocopie intégrale du livret de votre cheval certifié conforme par le détenteur.

Pour obtenir un passeport, il est nécessaire que le cheval soit inscrit sur la liste des chevaux de sport.

Avant d'entamer toute procédure et après avoir vérifié que le signalement soit correctement enregistré et que toutes les vaccinations soient à jour et sans ratures sur les dates (sinon prévoir attestation du vétérinaire qui a pratiqué la vaccination), envoyer le document d'accompagnement en recommandé.

S'assurer :

La demande de Passeport FEI (Recognition Card) ou de revalidation se fait désormais en ligne depuis votre Espace Perso. Rubrique International

Espace perso

L’écran suivant apparaît :

saisie SIRE

Saisissez le numéro SIRE de votre cheval avec la lettre puis cliquez sur Etape Suivante.

Toutes les informations concernant votre cheval apparaissent alors à l’écran : nom - date de naissance et origines ainsi que la propriété enregistrée au SIRE.

Une zone de saisie libre (Nom/Dénomination Sociale et adresse) vous permet de renseigner l’adresse du retour de votre recognition card (passeport FEI).

Capture

Si la propriété enregistrée au SIRE est correcte, cliquez sur Oui

Dans le cas contraire, cliquez sur Non. La procédure est alors stoppée. Vous devez alors vous rapprocher de l’IFCE afin de faire enregistrer la nouvelle propriété du cheval.

L’écran suivant apparaît :

Capture

IMPORTANT : Nous attirons votre attention sur le fait que, conformément à la Réglementation FEI, le Signalement Graphique du cheval est une pièce OBLIGATOIRE.

S'assurer que le signalement graphique (dessin) , soit bien reporté sur le livret original et tamponné par le vétérinaire

Puis cliquez sur Valider.

Un message de confirmation apparaît alors.

Capture

Un mail vous est alors envoyé vous expliquant la suite de la procédure.

Dès réception de votre dossier par nos services, vous recevrez un mail de confirmation vous informant de sa prise en charge dans nos locaux.

Et dès établissement de la recognition card, un dernier mail vous est adressé avec votre numéro de recommandé afin que vous puissiez suivre votre envoi.

+ Informations associées

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS