Approvisionner par carte bancaire

L'approvisionnement par carte bancaire est possible depuis Mon Compte - Créditer mon compte ou depuis votre page d'engagement.

Crediter compte

Au moment de l'engagement :

Vous pouvez réapprovisionner votre compte tout en effectuant vos engagements. Si votre compte engageur présente un solde insuffisant, vous pouvez commencer la saisie de vos engagements. Cependant, vous ne pouvez valider ces derniers. Remplissez le montant désiré puis cliquez sur le bouton OK.

Appro engagement

Une fenêtre intitulé Interface de paiement FFEcompet apparaît :

capture

Confirmez le montant de l'approvisionnement demandé en cliquant sur le logo représentant la carte que vous allez utiliser. Sinon cliquez sur le bouton Abandonner (montant minimum : 30 euros - montant maximum : 3000 euros).

Rappel : Le paiement par carte bancaire est réservé aux comptes bancaires domiciliés en France. Pour approvisionner un compte engageur à partir d'un compte bancaire étranger, il est nécessaire de faire un virement. Pour en savoir plus cliquez ici.

Après avoir choisi la carte, une nouvelle fenêtre apparaît :

capture

Il vous suffit alors de remplir les champs demandés à savoir le numéro de votre carte, la date d'expiration de cette dernière ainsi que le cryptogramme visuel apparaissant au dos de celle ci. Vous pouvez alors cliquer sur le bouton Valider pour valider la saisie. Sinon, cliquez sur Abandonner pour annuler la transaction et fermer l'écran.

L'écran suivant apparaît si le paiement a été accepté. Nous vous recommandons d'imprimer cette page ou de noter la référence de la transaction ainsi que le numéro d'autorisation. Cliquez sur le bouton Retour FFEcompet pour revenir à la page d'engagement. Votre solde est alors remis à jour.

capture

Un mail est alors adressé au titulaire du compte FFECOMPET pour lui signifier le paiement.
Si la transaction n'a pas aboutie , le titulaire du compte en est également informé par mail.

Indépendamment de l'engagement :

vous pouvez aussi réapprovisionner votre compte sans avoir à effectuer des engagements. Après vous être authentifié, il vous suffit de cliquer sur le menu Créditer mon compte. Remplissez le montant désiré puis cliquez sur le bouton Approvisionner puis suivez la procédure ci-dessus.

APPRO COMPTE ENG

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS