Chevaux étrangers

L'enregistrement FFE des chevaux étrangers nécessite l'enregistrement de l'équidé auprès du SIRE de l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation (ex Haras Nationaux).

La démarche est variable selon la race et le type d'utilisation de l'équidé. Pour connaître la procédure complète et les tarifs correspondants rendez-vous sur http://www.ifce.fr/ifce/sire-demarches/au-cours-de-la-vie-du-cheval/importation/

L'instruction des dossiers et la vérification des documents par l'IFCE nécessitent plusieurs semaines. Pour répondre aux besoins les plus urgents, la FFE et l'IFCE ont mis en place une procédure d'enregistrement provisoire.

Inscription provisoire

La FFE et l'IFCE se sont entendus pour mettre en place une procédure d'enregistrement provisoire valable 2 mois (non renouvelable) permettant ainsi de réduire les délais d'enregistrement en attendant l'immatriculation définitive de votre cheval.

Il vous suffit de vous connecter sur www.ffecompet.com , puis d'aller sur le menu "enregistrement chevaux"

Cliquer alors sur:

PROVISOIRE

Une fois validé, des vérifications sont faites, puis le cheval est enregistré au SIRE et Le prix fixé est de 50 €, ils sont débités automatiquement lors de votre demande.
Un mail récapitulatif est envoyé au demandeur, re-précisant la procédure

Inscription provisoire

Ce mail doit être adressé au SIRE par voie postale , service des chevaux importés accompagné des documents demandés

Ifce - SIRE - BP 3 - 19231 ARNAC POMPADOUR CEDEX
T 08 11 90 21 31 - F 05 55 73 94 83 -  www.ifce.fr - info@ifce.fr

Attention : si dans les deux mois suivant cette demande, l'IFCE n'a pas reçu les formulaires nécessaires à l'immatriculation du cheval, l'inscription provisoire prendra fin, le cheval sera radié de la liste et interdit de concourir. Il en est de même si le cheval n'est pas immatriculé par l'IFCE (en raison par exemple d'un passeport non règlementaire, d'origines non reconnues, ou d'un problème de signalement).

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS