Circuit de validation des programmes internationaux

Les avant-programmes de concours internationaux sont validés en deux étapes :

1) Correction/Validation par la FFE

Une fois que l'organisateur a saisi son programme sur FFE Compet, le programme est automatiquement transmis à la FFE pour correction/validation. Il est alors étudié au regard des règlements FEI mais également en fonction des directives qui peuvent être données par les Entraineurs Nationaux des disciplines concernées.

Si des corrections sont à apporter, un mail vous sera envoyé vous demandant de revoir les points en question ou de compléter les informations manquantes.

2) Validation/Signature par la FEI

Une fois le concours validé par la FFE, il est transmis à la FEI pour signature et/ou correction. Vous ne pouvez pas entrer directement en relation avec la FEI. Si besoin, cette dernière demandera à nos services de procéder à d'eventuelles modifications. Nous prendrons alors contact avec vous pour procéder le plus rapidement possible aux corrections demandées.

Une fois signé par la FEI, le programme est mis en ligne sur FFE Compet et sur le site de la FEI. 

Nous envoyons un mail d'invitation aux fédérations étrangères listées dans l'avant-programme. Vous êtres en copie de ce mail afin que vous puissiez réutiliser les adresses mail pour leur transmettre l'avant-programme et les documents de votre choix (brochure).

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS