Annuler un concours ou une épreuve - Modifier une date

Les modalités d'annulation et de changement de date d'un concours ou d'une épreuve sont strictement encadrées par le règlement des compétitions. L'objectif de ces dispositions est d'apporter aux engageurs et concurrents les garanties du "contrat" qu'ils ont passé avec l'organisateur lorsqu'ils ont choisi de s'engager dans leur concours.

Elle doit revêtir un caractère exceptionnel.

Compétition Amateur et Pro

Toute annulation de concours ou d'épreuve se fait par écrit auprès de la FFE.

Dans le cas d'engagements déjà enregistrés, ceux-ci seront remboursés aux engageurs directement par la FFE.

Les frais de gestion, pour chaque engagement, sont à la charge de l'organisateur hormis pour les annulations en cas de force majeure (intempéries ...).

L'information de report ou d'annulation auprès des participants est effectuée par l'organisateur. Pour ce faire, FFEcompet adresse à l'organisateur les coordonnées postales et téléphoniques des engageurs.

Une annulation décidée sur le terrain pour raison exceptionnelle est de la responsabilité de l'organisateur.

Compétitions Club

Tout dépend de l’état de votre concours et de la raison de l’annulation :

  • Si votre concours est ouvert aux engagements, qu’il ne comporte pas d’engagés et que la raison de l’annulation ne revêt pas d’un caractère exceptionnel (météo) : vous pouvez l’annuler vous-même.

Une fois sur la page du concours, cliquez sur « annuler le concours ».

Liste epreuve SIF 1
  • Si le concours n’est pas ouvert aux engagements ou s’il comporte déjà des engagés et/ou s’il s’agit d’une raison d’annulation exceptionnelle (météo) :

la demande d’annulation doit nous être transmise par mail à  competition@ffe.com en précisant le n° du concours et la raison de l’annulation.

IMPORTANT :

La caution de 30€ par DUC (et non par événement) est prélevée lors de la création de cette dernière. Elle est remboursée dans les cas suivants :

  • A l’issue de la saisie des résultats,
  • Si annulation du concours pour raison exceptionnelle (météo).

 

Changement de date de concours .

L'organisateur doit alors saisir une nouvelle DUC dans les conditions réglementaires.

A noter également que le décalage, d'une journée sur une autre, d'une ou plusieurs épreuves d'un même concours, pour quelque cause que ce soit, doit revêtir un caractère exceptionnel.

Ce décalage doit recevoir l'accord de la FFE, au plus tard 24 heures après la clôture des engagements.

L'organisateur doit prendre toutes les dispositions pour que les engageurs en soient avertis, au plus tard 48 heures avant le premier jour du concours, à minuit.

Le concurrent ne pouvant alors participer, peut faire procéder à l'annulation de son ou ses engagements sur www.ffe.com jusqu'à la veille de l'épreuve. Il est alors remboursé de ses engagements et les frais de gestion pour chaque engagement annulé sont à la charge de l'organisateur.

Références : Règlement des compétitions, dispositions générales article 5.2 F

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS