Les formations et examens destinés aux enseignants

Qualifications professionnelles de la FFE

Les titres d'Animateur Assistant d’Équitation et d’Accompagnateur de Tourisme Équestre sont inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles et permettent d'exercer contre rémunération.

Les poney-clubs, cheval-clubs et centres de tourisme équestre labellisés peuvent devenir centres de formation s'ils en remplissent les conditions et s'ils en font la demande.

Vous trouverez dans cette rubrique les règlements et leurs annexes pour ces deux titres, ainsi que les formulaires de demande d'agrément.

Pour toute question, vous pouvez contacter FFE Formation par E-mail
En savoir plus

Diplômes délivrés par l’État

Le Ministère des sports délivre des diplômes de niveau v à II certifiant des compétences d’animateur, d’enseignants ou d’entraîneur dans le champs de l’équitation, des activités équestres ou de certaines disciplines de compétition: BAPAAT, BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS.
En savoir plus

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS