La licence compétition

Prendre ou renouveler une licence compétition

Conformément aux nouvelles dispositions du code du sport relatives au certificat médical, modifiées en 2016, voici la procédure à suivre pour 2020 pour prendre ou renouveler la Licence Fédérale de Compétition 2020.

La durée de validité d'un certificat médical est d'un an (à compter de la date de délivrance du certificat par le médecin).

Les cavaliers qui disposaient une Licence Fédérale de Compétition 2019 et dont le certificat est toujours dans son année de validité pourront voir leur CM repris en compte automatiquement pour valider une LFC 2020 (Amateur ou Pro restant à saisir). 

Pour les cavaliers mineurs une autorisation parentale devra être fournie chaque année pour que la LFC soit validée.

Un même CM pourra ensuite être reconduit deux fois (sans interruption) par le biais d'un auto questionnaire de santé accessible uniquement par le licencié identifié sur sa page cavalier.

Un cavalier ne disposant pas de LFC en 2019 devra fournir un CM datant de moins d'un an (associé à une autorisation parentale pour les mineurs) pour valider sa LFC 2020.

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS