Evolution Reglement FEI Poneys 2020

L'assemblée générale de la FEI s'est tenue à Moscou du 16 au 19 novembre. A cette occasion l'évolution réglementaire relative à la taille des poneys a notamment été présentée.
Vous trouverez ci dessous les nouveaux éléments.
Ces derniers concernent les compétitions internationales. La FFE étudie l'évolution du règlement national qui n’interviendra pas avant le 01/09/2020.

Règlement FEI 2020

A partir du 1er janvier 2020
  • Les poneys ayant déjà été mesurés en CSIP-CCIP-CDIP-CAIP par 2 vétérinaires toiseurs FEI au cours des saisons 2017-2018-2019 vont se voir délivrer un certificat de toisage FEI. Les poneys mesurés dans leur année de 8 ans ou plus recevront un certificat à vie. Pour les plus jeunes il s’agira d’un certificat d’une durée limitée à 1 an.
  • Les poneys n’ayant jamais été enregistrés auprès de la FEI (pas de licence FEI 2019 ou antérieur) devront être mesurés (≤149,9 cm) lors d’une session FEI de toisage hors compétition, avant de pouvoir participer en CSIP-CCIP-CDIP-CAIP. Ces poneys recevront un certificat de toisage FEI correspondant à leur âge tel que précisé précédemment.
Du 1 er janvier 2020 au 31 décembre 2022 - Période de transition
  • Les poneys déjà enregistrés FEI (licence FEI 2019 ou antérieure) mais ne disposant pas encore d’un certificat de toisage FEI pourront concourir en CSIP-CCIP-CDIP-CAIP jusqu'à fin 2022 sans obligation de certificat de toisage FEI.
  • Néanmoins au cours de cette période, tous les poneys sélectionnés aux Championnats d’Europe Poneys CSO-DRE-CCE, Finales de Coupe des Nations CSO Poneys FEI et Finales du Pony Jumping Trophy seront toisés sur ces événements, selon la règle de toisage en compétition telle qu’appliquée jusqu'en 2019, soit 151 cm maximum tolérance incluse. Ils se verront attribuer un certificat de toisage correspondant à leur âge tel que précisé précédemment.
A partir du 1er janvier 2023
  • Tous les poneys auront besoin d’un certificat de toisage FEI afin de pouvoir envisager participer à un CSIP-CCIP-CDIP-CAIP.
  • Tous les poneys n’ayant pas encore de certificat de toisage FEI sur la base des scénarios présentés précédemment, devront en obtenir un en participant à une session de toisage FEI hors compétition, ≤ 149,9cm.

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS