Un grand succès populaire pour la 48e édition de l’Equirando

30/07/2012

Un grand succès populaire pour la 48e édition de l’Equirando

Droits FFE PSV

Du vendredi 27 au dimanche 29 juillet, plus de 1 200 cavaliers et meneurs ont randonné à travers la France et l’Europe pour converger vers le Haras national du Pin en Normandie dans l’Orne. Parfois venus de loin – Québec, Etats-Unis, Ile de la Réunion, Guadeloupe, … - les randonneurs se sont installés sur ce prestigieux site pour trois jours de partage, de rencontres et de festivités.

Après des semaines de randonnée, les équirandins ont traversé plus de 100 000km de chemins et sentiers français. En famille, en solitaire ou avec leur club, c’est en empruntant l’allée Louis XIV que les équirandins ont effectué une arrivée remarquée dans la Cour d’Honneur du château. Soleil, public et ambiance étaient au rendez-vous.

Cette manifestation a rassemblé plus de 10 000 visiteurs qui ont pu profiter durant les trois jours d’une trentaine d’animations autour des « savoirs-équestres de Normandie » et d’un village de vingt-sept exposants. Une visite du haras était également au programme permettant aux équirandins de découvrir ce lieu chargé d’histoire ainsi que sa cavalerie. Sous un samedi ensoleillé le public a pu admirer le défilé de l’ensemble des équipes, vêtus des couleurs de leur pays ou de leur région. Les festivités se sont poursuivies par l’extraordinaire spectacle équestre de Nicolas Brodziak et de sa troupe. Leurs deux représentations ont réuni plus d’un millier de personnes durant le weekend dans la cour d’honneur du Haras.

 

Rendez-vous dans deux ans pour la prochaine édition de l’Equirando!

Equirando

Geocheval

Nous contacter

Pour toute information, vous pouvez joindre le service tourisme du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h au 02 54 94 46 00 ou à tout moment par  e-mail .

Plaquette tourisme équestre

Copie de LE TOURISME EQUESTRE EN FRANCE_VF_print-1

Editée en français et en anglais, la plaquette " Le tourisme équestre en France " est le support idéal pour présenter les atouts et les actions mises en œuvre dans le domaine de l'équitation d'extérieur.

Il s'agit d'un outil pouvant appuyer les démarches des CDTE et CRTE auprès des collectivités publiques, des fédérations de loisirs sportifs de nature..., pour développer le tourisme équestre.

Signaler un problème lors de votre randonnée

Un problème de balisage, une difficulté ou un obstacle sur un chemin ? Utilisez le formulaire  Suric@te  pour le signaler en quelques clics !

En savoir plus