Travaux inter-fédérations en faveur des chemins

18/01/2019

Travaux inter-fédérations en faveur des chemins

Droits T. MICOULET

Dans une démarche de concertation avec les loisirs sportifs de nature, la Fédération Française d’Equitation prend part aux travaux relatifs à l’itinérance douce.

La FFE est d’ailleurs signataire de plusieurs conventions de partenariat, avec la FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre), la FFVélo (anciennement Fédération Française de Cyclo-Tourisme) et l’ ONF (Office National des Forêts).

 

Groupe de travail sur les chemins ruraux

La FFE a ainsi participé au groupe de travail FFRP dédié aux chemins ruraux, le 15 janvier.

Réunissant élus de la FFRP et permanents de collectifs pour la préservation des chemins et de l’environnement, ou de groupements professionnels agricoles, les échanges ont porté sur le recensement des chemins ruraux, l’appui à la possibilité d’échange de parcelles et l’inscription des chemins aux PLU/PLUi.

Toutes ces pistes d’actions ont pour objectif de préserver l’accessibilité, la continuité et la pérennité des chemins.

 

Charte officielle du balisage

Impliquée dans l’aménagement des itinéraires, et propriétaire de la marque officielle de balisage équestre, la FFE participe par ailleurs à la refonte de la Charte officielle du balisage et de la signalisation, lancée par la FFRP.

 

Aux côtés des autres « usagers de la nature », la FFE participe à la préservation des sites de pratique et au développement de l’itinérance équestre.

Equirando

Geocheval

Nous contacter

Pour toute information, vous pouvez joindre le service tourisme du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h au 02 54 94 46 00 ou à tout moment par  e-mail .

Plaquette tourisme équestre

Copie de LE TOURISME EQUESTRE EN FRANCE_VF_print-1

Editée en français et en anglais, la plaquette " Le tourisme équestre en France " est le support idéal pour présenter les atouts et les actions mises en œuvre dans le domaine de l'équitation d'extérieur.

Il s'agit d'un outil pouvant appuyer les démarches des CDTE et CRTE auprès des collectivités publiques, des fédérations de loisirs sportifs de nature..., pour développer le tourisme équestre.

Signaler un problème lors de votre randonnée

Un problème de balisage, une difficulté ou un obstacle sur un chemin ? Utilisez le formulaire  Suric@te  pour le signaler en quelques clics !

En savoir plus