Le premier Congrès européen de tourisme équestre, organisé par le CNTE et la FFE ces 24 et 25 mai à Paris, vient de s’achever.

25/05/2012

Le premier Congrès européen de tourisme équestre, organisé par le CNTE et la FFE ces 24 et 25 mai à Paris, vient de s’achever.

Droits FFE/PSV

Un premier bilan très positif a déjà pu être établi, au terme de ces deux journées, selon les conclusions du Président du CNTE Bernard Pavie et du Secrétaire Général Christian Boyer.

Pour cette première édition, 9 nations européennes avaient répondu présent et  ont pu échanger sur leurs expériences dans une ambiance très conviviale. Les 17 intervenants ont ainsi pu donner un aperçu de la diversité du tourisme équestre en Europe et de son organisation en matière d’itinéraires équestres ; mais aussi d’aménagements, d’hébergements et de promotion.

La Fédération Internationale de Tourisme Equestre, et son Président Hervé Delambre, à travers ce rendez vous, a pu également nouer de nouveaux contacts, ouvrant des horizons prometteurs pour la conduite des travaux à venir.

Après le Schéma national de développement des infrastructures du tourisme équestre conduit par la France de 2009 à 2012, le CNTE – FFE entend bien désormais s’atteler au chantier européen.

Rendez vous est pris pour la seconde édition du Congrès en 2013.

Contact : tourisme5@ffe.com

Equirando

Geocheval

Nous contacter

Pour toute information, vous pouvez joindre le service tourisme du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h au 02 54 94 46 00 ou à tout moment par  e-mail .

Plaquette tourisme équestre

Copie de LE TOURISME EQUESTRE EN FRANCE_VF_print-1

Editée en français et en anglais, la plaquette " Le tourisme équestre en France " est le support idéal pour présenter les atouts et les actions mises en œuvre dans le domaine de l'équitation d'extérieur.

Il s'agit d'un outil pouvant appuyer les démarches des CDTE et CRTE auprès des collectivités publiques, des fédérations de loisirs sportifs de nature..., pour développer le tourisme équestre.

Signaler un problème lors de votre randonnée

Un problème de balisage, une difficulté ou un obstacle sur un chemin ? Utilisez le formulaire  Suric@te  pour le signaler en quelques clics !

En savoir plus