Journée de sensibilisation à la formation des baliseurs équestres

22/02/2011

Journée de sensibilisation à la formation des baliseurs équestres

Droits FFE

Le 12 février 2011,  41 correspondants des Comités Régionaux et Départementaux de Toursime Equestre étaient rassemblés à Lamotte-Beuvron lors de la journée de sensibilisation à la formation des baliseurs équestres.

Les participants ont été accueillis par Christian Boyer, secrétaire général du CNTE et élu en charge des infrastructures aux côtés de Frédérique Bertholon, administratrice du CNTE et de deux intervenants de la FFRandonnée, Denise Hannicotte, membre du groupe de travail de la filière baliseurs/aménageurs et Jean-Philippe Decourcelles, formateur du Conseil Régional de la Randonnée Pédestre Centre.

L’objectif de cette réunion consistait à définir conjointement les modalités de mise en œuvre des journées de formation des formateurs de baliseurs et aménageurs équestres ainsi que le contenu de ces formations.

Il a été décidé de nommer au sein de chaque région un référent, qui suivra l’ensemble des formations proposées conjointement par les deux fédérations, en vue par la suite de dispenser ces formations sur l’ensemble de sa région.

La première formation baliseur aura lieu au cours des prochaines semaines au Parc Equestre Fédéral et accueillera les participants sur un weekend pour assister à une formation dispensée par un membre de la FFRandonnée. Elle sera suivie prochainement d’un complément méthodologique et pédagogique, dans l’optique de préparer les référents régionaux à la formation de baliseurs équestres et en vue de pouvoir commencer le balisage officiel dans les régions et départements durant l’été.

Equirando

Geocheval

Nous contacter

Pour toute information, vous pouvez joindre le service tourisme du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h au 02 54 94 46 00 ou à tout moment par  e-mail .

Plaquette tourisme équestre

Copie de LE TOURISME EQUESTRE EN FRANCE_VF_print-1

Editée en français et en anglais, la plaquette " Le tourisme équestre en France " est le support idéal pour présenter les atouts et les actions mises en œuvre dans le domaine de l'équitation d'extérieur.

Il s'agit d'un outil pouvant appuyer les démarches des CDTE et CRTE auprès des collectivités publiques, des fédérations de loisirs sportifs de nature..., pour développer le tourisme équestre.

Signaler un problème lors de votre randonnée

Un problème de balisage, une difficulté ou un obstacle sur un chemin ? Utilisez le formulaire  Suric@te  pour le signaler en quelques clics !

En savoir plus