Equirando Junior 2009 - Chevauchée Médiévale

24/08/2009

Equirando Junior 2009 - Chevauchée Médiévale

Quand les juniors s'emparent de l'Equirando !

L'édition 2009 de l'Equirando Junior s'est achevée dimanche 26 juillet sous un grand soleil après 3 jours de randonnées, de visites et de découvertes innombrables sur les terres de Puisaye en Bourgogne.

Dans une ambiance conviviale et enthousiaste, les jeunes cavaliers ont sillonné les sentiers ruraux et forestiers de cette riche et belle région de l'Yonne avec leurs montures. Vendredi midi, ils ont rejoint le village médiéval préservé de Perreuse pour un grand pique-nique, et ont assisté, à la nuit tombée, au magnifique son et lumières du château de St Fargeau.

Samedi une nouvelle randonnée les a entrainés vers le superbe chantier médiéval de Guédelon. Les quelque 120 jeunes cavaliers, chevauchant fièrement dans ce cadre d'exception, ont fait une entrée très remarquée par les visiteurs du site, étonnés et ravis de voir ces pimpants chevaliers des temps modernes. Des visites spécifiquement organisées à leur intention leur ont permis de découvrir tous les aspects de cette construction hors norme.

À en croire les sourires sur les visages des randonneurs en herbe dimanche lors du défilé costumé dans Treigny, notre village d'accueil, l'Equirando Junior a été une anthentique réussite qui restera dans leur mémoire.

La plupart des cavaliers effectuaient ici leur première grande randonnée, et pour reprendre les mots d'un des chefs d'équipe, « pour un coup d'essai, ce fût un coup de maître ! ».

+ Informations associées

Equirando

Geocheval

Nous contacter

Pour toute information, vous pouvez joindre le service tourisme du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h au 02 54 94 46 00 ou à tout moment par  e-mail .

Plaquette tourisme équestre

Copie de LE TOURISME EQUESTRE EN FRANCE_VF_print-1

Editée en français et en anglais, la plaquette " Le tourisme équestre en France " est le support idéal pour présenter les atouts et les actions mises en œuvre dans le domaine de l'équitation d'extérieur.

Il s'agit d'un outil pouvant appuyer les démarches des CDTE et CRTE auprès des collectivités publiques, des fédérations de loisirs sportifs de nature..., pour développer le tourisme équestre.

Signaler un problème lors de votre randonnée

Un problème de balisage, une difficulté ou un obstacle sur un chemin ? Utilisez le formulaire  Suric@te  pour le signaler en quelques clics !

En savoir plus