Disparition de Marc LHOTKA, figure du tourisme équestre

21/01/2019

Disparition de Marc LHOTKA, figure du tourisme équestre

Droits FFE DR

 

Marc LHOTKA, figure du tourisme équestre, s’est éteint ce samedi 19 janvier.

 

Président du Comité Régional de Tourisme Equestre d’Ile-de-France de 2002 à 2014, il était un Maître-randonneur respecté. Epris de voyages, il était remarqué pour sa curiosité intellectuelle et sa culture, qu’on disait encyclopédique.

Ses périples en France et à travers le monde – Sahara, Caucase, Ouzbékistan notamment – et son engagement à transmettre ses innombrables savoirs, en portant une attention particulière à la connaissance et la compréhension des chevaux, en faisait un véritable Homme de cheval.

 

 

Responsable du centre équestre de Recloses, formateur notamment d'ATE, responsable associatif, il avait participé dès les premières heures au développement du TREC. Bien que sa formation initiale fut auprès du maître Nuno OLIVEIRA, auquel il vouait une admiration particulière, il pratiquait « au plus haut niveau – avec la même virtuosité, la randonnée et la haute école », précisait Jean-Louis GOURAUD en préface de son ouvrage « Guide pratique du tourisme équestre », référence dans le domaine.

Le Comité National de Tourisme Equestre et la Fédération Française d’Equitation présentent leurs sincères condoléances à sa famille et ses proches. 

 

Equirando

Geocheval

Nous contacter

Pour toute information, vous pouvez joindre le service tourisme du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h au 02 54 94 46 00 ou à tout moment par  e-mail .

Plaquette tourisme équestre

Copie de LE TOURISME EQUESTRE EN FRANCE_VF_print-1

Editée en français et en anglais, la plaquette " Le tourisme équestre en France " est le support idéal pour présenter les atouts et les actions mises en œuvre dans le domaine de l'équitation d'extérieur.

Il s'agit d'un outil pouvant appuyer les démarches des CDTE et CRTE auprès des collectivités publiques, des fédérations de loisirs sportifs de nature..., pour développer le tourisme équestre.

Signaler un problème lors de votre randonnée

Un problème de balisage, une difficulté ou un obstacle sur un chemin ? Utilisez le formulaire  Suric@te  pour le signaler en quelques clics !

En savoir plus