Assemblée Générale de la FITE

09/09/2010

Equipe de France - Autriche 2010

Nathalie Barillet

Dans le prolongement des championnats d’Europe open de TREC 2010, organisés à St-Stefan ob Leoben en Autriche, du 3 au 5 septembre, la FITE a tenu son assemblée générale annuelle le lundi 6 suivant. Indépendamment des habituelles questions traitées, quelques changements d’importance sont intervenus dans la composition du Bureau.

Parvenus en fin de mandat, deux piliers de la structure, Jacques Aguétant (France) et Heinz Rieger (Autriche), ont pris leur retraite, après de longues années passées à œuvrer activement pour la FITE. Jacques Aguétant, qui était également vice-Président, passe la main à Thierry Maurouard aux fonctions de Délégué technique. Les deux intéressés ont été nommés membres honoraires du Bureau.

Trois arrivées compensent ces départs : Carole Charest (Canada) élue au poste de Trésorier, en remplacement de Pierre Lefebvre (Canada), démissionnaire, pour le mandat restant à courir (2011), Wolfgang Scheifinger (Autriche) et Bernard Pavie qui représentera désormais la France au sein de la FITE.

Antonio Camacho Soarès (Portugal) et Gerlinde Hoffmann (Allemagne), candidats à leur propre succession, ont été réélus. Francis Lenchant (Belgique), absent, laisse un poste vacant. Gerlinde Hoffmann devient vice-Présidente.

A noter également, le retour à la situation qui préexistait avant 2008, à savoir,

1/ l’organisation, tous les quatre ans, les années paires, d’un championnat du monde de TREC « Seniors »,

2/ tous les quatre ans, les années paires, décalé de 2 ans, d’un championnat d’Europe open « Senior » et

3/ l’organisation, chaque année, jumelé soit avec le championnat du monde « Seniors », soit avec le championnat d’Europe open « Seniors », d’un championnat d’Europe open « Jeunes cavaliers », soit organisé seul, les années impaires.

Ces dispositions interviennent dès 2011, qui verra l’organisation de trois stages techniques, en un lieu à déterminer, destinés aux traceurs internationaux de POR et de PTV, aux formateurs de juges internationaux de TREC, au TREC en attelage.

FITE

Site officiel du Championnat d'Europe 2010

Equirando

Geocheval

Nous contacter

Pour toute information, vous pouvez joindre le service tourisme du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h au 02 54 94 46 00 ou à tout moment par  e-mail .

Plaquette tourisme équestre

Copie de LE TOURISME EQUESTRE EN FRANCE_VF_print-1

Editée en français et en anglais, la plaquette " Le tourisme équestre en France " est le support idéal pour présenter les atouts et les actions mises en œuvre dans le domaine de l'équitation d'extérieur.

Il s'agit d'un outil pouvant appuyer les démarches des CDTE et CRTE auprès des collectivités publiques, des fédérations de loisirs sportifs de nature..., pour développer le tourisme équestre.

Signaler un problème lors de votre randonnée

Un problème de balisage, une difficulté ou un obstacle sur un chemin ? Utilisez le formulaire  Suric@te  pour le signaler en quelques clics !

En savoir plus