Semaine européenne du développement durable du 30 mai au 5 juin

28/05/2018

Semaine européenne du développement durable du 30 mai au 5 juin

Droits FFE DR

La Fédération Française d'Équitation entreprend depuis de nombreuses années des actions en faveur du développement durable. Elle fut la première fédération signataire de la « Charte du Sport Responsable » ainsi que de la « Charte Génération Responsable » de Generali.

Chaque année, du 30 mai au 5 juin, se déroule la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), portée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Les établissements équestres qui participent à la Semaine Européenne du Développement Durable proposeront des activités variées, ouvertes aux petits comme aux grands, en lien avec le développement durable : construction d’abris à insectes, spectacle équestre à thème, recyclage-bricolage, promenades à cheval de ramassage des déchets ou de reconnaissance de la faune et de la flore, compétition éco-responsable, organisation d’un troc, etc. Les fiches pratiques «  Activités clés en main  » proposées sur  ffe.com/devdurable  aideront les participants dans leur organisation.

Cette manifestation est une occasion unique pour sensibiliser le public, les dirigeants d’établissements équestres et les cavaliers aux trois piliers du développement durable : économique, social et environnemental.

La FFE récompense les meilleures initiatives menées par ses clubs par le Trophée FFE du développement durable, remis lors du Salon du Cheval de Paris.

Equirando

Geocheval

Nous contacter

Pour toute information, vous pouvez joindre le service tourisme du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h au 02 54 94 46 00 ou à tout moment par  e-mail .

Plaquette tourisme équestre

Copie de LE TOURISME EQUESTRE EN FRANCE_VF_print-1

Editée en français et en anglais, la plaquette " Le tourisme équestre en France " est le support idéal pour présenter les atouts et les actions mises en œuvre dans le domaine de l'équitation d'extérieur.

Il s'agit d'un outil pouvant appuyer les démarches des CDTE et CRTE auprès des collectivités publiques, des fédérations de loisirs sportifs de nature..., pour développer le tourisme équestre.

Signaler un problème lors de votre randonnée

Signaler un problème lors de votre randonnée

Un problème de balisage, une difficulté ou un obstacle sur un chemin ? Utilisez le formulaire  Suric@te  pour le signaler en quelques clics !

En savoir plus