Participation de la FFE aux Rencontres Sports de nature

08/04/2019

Participation de la FFE aux Rencontres Sports de nature

Droits FFE DR

La Fédération Française d’Equitation a pris part à la première édition des Rencontres Sports de nature, organisées par le Département du Territoire de Belfort ces 1-2 avril.

 

Avec pour objectif de mettre en réseau les acteurs des sports de nature, du tourisme, de l’environnement et de l’aménagement du territoire, ces Rencontres ont mis en lumière l’opportunité que constituent les sports de nature pour susciter des formes d’attractivité territoriale nouvelles.

 

Après une plénière mêlant retours d’expériences, témoignages de territoires et présentation d’études exclusives, une douzaine de table-rondes reflétant la diversité des pratiques de sports de nature était proposée aux participants.

 

La FFE-CNTE, aux côtés de la Commission Tourisme équestre du Comité Régional d’Equitation Bourgogne-Franche-Comté, du Comité Départemental de Tourisme Equestre de Haute-Saône et du dirigeant du Relais équestre de la Montnoirotte (labellisé Centre de Tourisme équestre et Cheval Etape), animait une table-ronde dédiée aux critères de succès pour développer un projet de tourisme équestre.

 

Les participants ont également pu échanger sur leurs initiatives équestres lors des temps de réseautage sur le village des institutions et fédérations ; l’occasion pour la FFE de mettre en avant les ressources fédérales en termes d’accompagnement méthodologique et technique pour le développement de l’équitation et du tourisme équestre.

Equirando

Geocheval

Nous contacter

Pour toute information, vous pouvez joindre le service tourisme du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h au 02 54 94 46 00 ou à tout moment par  e-mail .

Plaquette tourisme équestre

Copie de LE TOURISME EQUESTRE EN FRANCE_VF_print-1

Editée en français et en anglais, la plaquette " Le tourisme équestre en France " est le support idéal pour présenter les atouts et les actions mises en œuvre dans le domaine de l'équitation d'extérieur.

Il s'agit d'un outil pouvant appuyer les démarches des CDTE et CRTE auprès des collectivités publiques, des fédérations de loisirs sportifs de nature..., pour développer le tourisme équestre.

Signaler un problème lors de votre randonnée

Un problème de balisage, une difficulté ou un obstacle sur un chemin ? Utilisez le formulaire  Suric@te  pour le signaler en quelques clics !

En savoir plus