Formations au balisage équestre : inscrivez-vous !

10/10/2018

Formations au balisage équestre : inscrivez-vous !

Droits FFE DR

Devenez baliseur équestre!

Vous souhaitez participer à l’aménagement des itinéraires équestres de votre région ? Vous avez plus de 18 ans et possédez une licence FFE en cours de validité ?  Devenez baliseur équestre !

En novembre, participez à la formation au balisage équestre organisée par le CDTE des Ardennes à Givonne (08) ou à la formation organisée par le CDE de la Loire à Vivans (42).

Vous pourrez ainsi acquérir les connaissances et les techniques adéquates pour réaliser un balisage efficace, propre et respectueux de l’environnement. 

Au programme, une partie théorique en salle, où vous approfondirez vos connaissances de l'organisation de la FFE et du Tourisme équestre en France ainsi que les connaissances juridiques relatives aux différents statuts des chemins et aux responsabilités engagées. 

Lors d'une seconde partie plus "pratique" vous améliorerez votre lecture de carte et vos compétences en orientation, puis découvrirez et mettrez en pratique les outils et techniques de balisage.

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant ces formations en cliquant ici .

+ Informations associées

Equirando

Geocheval

Nous contacter

Pour toute information, vous pouvez joindre le service tourisme du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h au 02 54 94 46 00 ou à tout moment par  e-mail .

Plaquette tourisme équestre

Copie de LE TOURISME EQUESTRE EN FRANCE_VF_print-1

Editée en français et en anglais, la plaquette " Le tourisme équestre en France " est le support idéal pour présenter les atouts et les actions mises en œuvre dans le domaine de l'équitation d'extérieur.

Il s'agit d'un outil pouvant appuyer les démarches des CDTE et CRTE auprès des collectivités publiques, des fédérations de loisirs sportifs de nature..., pour développer le tourisme équestre.

Signaler un problème lors de votre randonnée

Un problème de balisage, une difficulté ou un obstacle sur un chemin ? Utilisez le formulaire  Suric@te  pour le signaler en quelques clics !

En savoir plus