Equirando : direction les Yvelines en 2019 !

20/06/2018

Equirando : direction les Yvelines en 2019 !

Droits FFE DR

L’Equirando, le plus grand rassemblement européen de tourisme équestre, posera ses valises au Haras des Bréviaires (78) pour l’édition 2019. Du 2 au 4 août 2019, près de 1 000 cavaliers et meneurs et 700 chevaux se rejoindront dans ce haut lieu du patrimoine équestre français.

Manifestation du Comité National de Tourisme Equestre et de la Fédération Française d’Equitation, l’Equirando réunit le temps d’un weekend des Equirandins venus des quatre coins de la France et d’Europe et d’au-delà.

Les Equirandins effectuent une randonnée d’approche, certains partant plusieurs semaines voire plusieurs mois en amont, avant de se retrouver pour l’Equirando, grand rassemblement  qui met les régions françaises à l’honneur.

Dans le plus grand respect du cheval, du monde rural et de l’environnement, l’Equirando permet à chaque étape de nouer des liens exceptionnels avec la tradition orale des régions traversées. Avec un cheval, une mule ou un âne, monté ou attelé, chacun rejoint à son rythme le lieu de rendez-vous.

L’Equirando se tient tous les deux ans en un lieu différent. Depuis la première édition en 1961, l'organisation en est confiée, pour chaque édition, à un Comité d'Organisation de la région hôte.

26 après, l’Equirando revient en Ile-de-France pour sa 52ème édition. Le compte à rebours est donc lancé pour le Comité Régional d’Equitation d’Ile-de-France (CREIF), organisateur de ce rassemblement placé sous le signe de la passion du voyage à cheval.

Equirando.com 

Equirando

Geocheval

Nous contacter

Pour toute information, vous pouvez joindre le service tourisme du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h au 02 54 94 46 00 ou à tout moment par  e-mail .

Plaquette tourisme équestre

Copie de LE TOURISME EQUESTRE EN FRANCE_VF_print-1

Editée en français et en anglais, la plaquette " Le tourisme équestre en France " est le support idéal pour présenter les atouts et les actions mises en œuvre dans le domaine de l'équitation d'extérieur.

Il s'agit d'un outil pouvant appuyer les démarches des CDTE et CRTE auprès des collectivités publiques, des fédérations de loisirs sportifs de nature..., pour développer le tourisme équestre.

Signaler un problème lors de votre randonnée

Signaler un problème lors de votre randonnée

Un problème de balisage, une difficulté ou un obstacle sur un chemin ? Utilisez le formulaire  Suric@te  pour le signaler en quelques clics !

En savoir plus