Devenez bénévole !

31/01/2018

Devenez bénévole !

Droits FFE DR

Vous avez plus de 18 ans et possédez une licence FFE en cours de validité ? N’attendez plus et devenez bénévole !

Afin de vous proposer des missions adaptées à vos compétences et à vos centres d’intérêt, la FFE-CNTE a récemment mis en ligne un formulaire permettant de mieux vous connaître. Les informations collectées pourront ainsi être directement transmises au Comité Régional ou Départemental de Tourisme équestre concerné.

Cliquez ici pour accéder au formulaire « Devenir bénévole »

« J’AIMERAIS ÊTRE BÉNÉVOLE MAIS JE N’AI PAS BEAUCOUP DE TEMPS »

Même si vous n’êtes disponible que ponctuellement, il est possible d’apporter votre soutien au développement du Tourisme équestre. Selon vos centres d’intérêt, vous pouvez : aider lors d’une manifestation équestre, transmettre vos plus belles photos, partager de nouvelles idées, vérifier le tracé d’itinéraires existants à l’occasion d’une de vos randos… il existe forcément une tâche adaptée à vos envies et à votre agenda !

« J’AIMERAIS ÊTRE BÉNÉVOLE MAIS JE NE M’Y CONNAIS PAS SUFFISAMMENT »

Pas besoin d’être un expert pour être bénévole, d’autant plus qu’il existe des formations ! Tout au long de l’année il est possible de participer à des formations près de chez vous pour devenir Baliseur équestre et Collecteur GPS. Ces formations durent 1 ou 2 jours et leur coût est souvent pris en charge par le Comité organisateur, sous réserve de baliser des chemins ou collecter des itinéraires par la suite.

SURIC@TE : SIGNALER UN PROBLÈME LORS DE VOTRE RANDONNÉE

Enfin, n’oubliez pas que même sans être bénévole vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice : contribuez à l’entretien des chemins en signalant les obstacles et dangers rencontrés lors de vos randos en utilisant  le formulaire Suric@te disponible ici   !

Equirando

Geocheval

Nous contacter

Pour toute information, vous pouvez joindre le service tourisme du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h au 02 54 94 46 00 ou à tout moment par  e-mail .

Plaquette tourisme équestre

Copie de LE TOURISME EQUESTRE EN FRANCE_VF_print-1

Editée en français et en anglais, la plaquette " Le tourisme équestre en France " est le support idéal pour présenter les atouts et les actions mises en œuvre dans le domaine de l'équitation d'extérieur.

Il s'agit d'un outil pouvant appuyer les démarches des CDTE et CRTE auprès des collectivités publiques, des fédérations de loisirs sportifs de nature..., pour développer le tourisme équestre.

Signaler un problème lors de votre randonnée

Signaler un problème lors de votre randonnée

Un problème de balisage, une difficulté ou un obstacle sur un chemin ? Utilisez le formulaire  Suric@te  pour le signaler en quelques clics !

En savoir plus