Accueil d'une délégation chinoise Tourisme équestre & TREC

07/06/2018

Accueil d'une délégation chinoise Tourisme équestre & TREC

Droits FFE DR

La Fédération Française d’Equitation accueillait ce mardi 5 juin au Parc équestre fédéral une délégation chinoise, venue découvrir le développement français du tourisme équestre et du TREC.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la récente adhésion du China Institute of Horse Culture & Sports & Tourism à la Fédération Internationale de Tourisme Equestre, dont la France est l’un des pays fondateurs.

La délégation était composée de six membres ayant pris part aux plus importantes organisations équestres chinoises : la Chinese Equestrian Association, fédération équestre nationale, la Beijing Turf and Equestrian Association, fédération équestre de la province de Pékin, la Inner Mongolia Horse Industry Media et le Comité d’organisation des compétitions équestres des Jeux Olympiques de Beijing 2008.

En plein développement de leur structure, les responsables du China Institute of Horse Culture & Sports & Tourism ont visité avec grand intérêt les installations du Parc équestre fédéral - halle couverte, parcours international de cross, carrière de remise des prix, bâtiments administratifs ou dédiés à l’accueil du public lors des stages et manifestations.

Des échanges nourris sur la structuration de la FFE- CNTE au niveau national et en région, ainsi que la pratique du TREC et du tourisme équestre, ont rythmé la visite. Les manifestations équestres, sportives ou de loisirs, ont aussi été présentées à la délégation chinoise, particulièrement intéressée par l’Equirando, plus grand rassemblement européen de tourisme équestre.

 

La délégation chinoise poursuit sa découverte du modèle français de développement de l’équitation d’extérieur, en participant ces prochains jours à une initiation à la formation de juges TREC, dispensée par Thierry MAUROUARD, sélectionneur national pour la FFE et délégué technique de la FITE.

Les membres de la délégation prendront ensuite part en tant qu’assesseurs de juges à une étape de la Coupe d’Europe de TREC, ces 8-10 juin à Crosey-le-Petit (Doubs).

Une visite de deux centres équestres franciliens adhérents à la FFE clôturera ce voyage en France, ouvrant de nombreuses pistes de collaboration entre la FFE-CNTE et le China Institute of Horse Culture & Sports & Tourism, notamment dans le cadre des actions de la FITE.

Equirando

Geocheval

Nous contacter

Pour toute information, vous pouvez joindre le service tourisme du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h au 02 54 94 46 00 ou à tout moment par  e-mail .

Plaquette tourisme équestre

Copie de LE TOURISME EQUESTRE EN FRANCE_VF_print-1

Editée en français et en anglais, la plaquette " Le tourisme équestre en France " est le support idéal pour présenter les atouts et les actions mises en œuvre dans le domaine de l'équitation d'extérieur.

Il s'agit d'un outil pouvant appuyer les démarches des CDTE et CRTE auprès des collectivités publiques, des fédérations de loisirs sportifs de nature..., pour développer le tourisme équestre.

Signaler un problème lors de votre randonnée

Signaler un problème lors de votre randonnée

Un problème de balisage, une difficulté ou un obstacle sur un chemin ? Utilisez le formulaire  Suric@te  pour le signaler en quelques clics !

En savoir plus