- Vous êtes ici :
- Tourisme >
- Gîtes et Chemins >
- Tous acteurs du développement...
Tous acteurs du développement du Tourisme équestre : devenez bénévole !

Droits FFE DR
Vous souhaitez participer au développement du Tourisme équestre ? Vous avez plus de 18 ans et possédez une licence FFE en cours de validité ? N’attendez plus et devenez bénévole !
Afin de vous proposer des missions adaptées à vos compétences et à vos centres d’intérêt, la FFE-CNTE a récemment mis en ligne un formulaire permettant de mieux vous connaître. Les informations collectées pourront ainsi être directement transmises au Comité Régional ou Départemental de Tourisme équestre concerné.
« J’aimerais être bénévole mais je n’ai pas beaucoup de temps »
Même si vous n’êtes disponible que ponctuellement, il est possible d’apporter votre soutien au développement du Tourisme équestre. Selon vos centres d’intérêt, vous pouvez : aider lors d’une manifestation équestre, transmettre vos plus belles photos, partager de nouvelles idées, vérifier le tracé d’itinéraires existants à l’occasion d’une de vos randos… il existe forcément une tâche adaptée à vos envies et à votre agenda !
« J’aimerais être bénévole mais je ne m’y connais pas suffisamment »
Pas besoin d’être un expert pour être bénévole, d’autant plus qu’il existe des formations ! Tout au long de l’année il est possible de participer à des formations près de chez vous pour devenir Baliseur équestre et Collecteur GPS. Ces formations durent 1 ou 2 jours et leur coût est souvent pris en charge par le Comité organisateur, sous réserve de baliser des chemins ou collecter des itinéraires par la suite.
Suric@te : signaler un problème lors de votre randonnée
Enfin, n’oubliez pas que même sans être bénévole vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice : contribuez à l’entretien des chemins en signalant les obstacles et dangers rencontrés lors de vos randos en utilisant le formulaire Suric@te disponible ici !