RAPHAEL SALEH, JUGE INTERNATIONAL 5*

28/03/2017

RAPHAEL SALEH, JUGE INTERNATIONAL 5*

Droits FFE DR

Le français Raphael Saleh obtient le grade FEI 5* et intègre l’élite des Juges de Dressage Internationaux.

La liste des Juges de Dressage FEI 5 * s’étoffe. Raphael SALEH, juge international depuis 2004 sera promu juge FEI 5* en juillet prochain. Il intègre l’élite des juges internationaux et rejoint trois autres français qui officient déjà à ce grade: Isabelle Judet, Bernard Maurel et Jean-Michel Roudier.

Né en 1971, Raphael Saleh a une carrière de juge déjà bien remplie. Sur les 2 dernières années il a été présent sur près de cinquante CDI en France et dans le monde entier. En 2016 il a notamment été membre du jury sur les Championnats d’Europe Jeunes d’Oliva en Espagne, il a également jugé les CDIO5* de Rotterdam (NED) de Falsterbo (SWE), ainsi que le CDI de l’étape Coupe du Monde de Wellington (USA).

Raphael Saleh est très investi sur tous les domaines de son sport. Réel « homme de cheval », par son action sur le terrain en tant que juge ou directeur de cours, par sa participation enthousiaste aux groupes de travail dressage de la FFE, il contribue activement à la formation des officiels et des cavaliers.

Aux côtés de Raphael Saleh, cinq autres juges internationaux seront également promus en juillet, ce qui porte le nombre total de juges FEI 5* à 36. Rappelons, que le grade FEI 5* donne l’habilitation à juger les finales Coupe du Monde, les Championnats continentaux séniors, les Jeux Equestres Mondiaux et les Jeux Olympiques.

Acces direct

Calendrier formations

Calendrier  formations

Le Calendrier des formations Officiels de Compétition est en ligne

En savoir plus

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart pub-Avantages Licence 2018 V3 encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet