JEM 2018 : Pas de cavaliers Français de dressage à Tryon (USA)

22/08/2018

JEM 2018 : Pas de cavaliers Français de dressage à Tryon (USA)

Droits FFE DR

La Fédération Française d'Equitation a fixé en début d’année, pour l’équipe de France de dressage, le score minimum de 70% à atteindre en vue d’une participation aux Jeux équestres mondiaux 2018.
Ce contrat technique a été établi afin de figurer honorablement au classement des nations et tenter de décrocher la qualification de la France pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo 2020.
A la suite du désistement du seul couple ayant déjà obtenu ces 70% et aucun autre couple n’ayant atteint ce score en épreuve Grand Prix ces trois derniers mois, les conditions nécessaires ne sont pas réunies pour constituer un collectif capable d’atteindre la moyenne requise.
Devant ce constat, et malgré les efforts sans précédent déployés par tous en faveur du dressage, la Fédération Française d’Equitation n’engagera pas de cavaliers de dressage lors des Jeux Equestres Mondiaux de Tryon aux USA en septembre prochain.

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

En savoir plus

Palmarès des Équipes de France

La charte des Équipes de France

PROGRAMME DES EPREUVES ET DIFFUSION CHEVAL TV (pdf, 840,02 kB)

Encart-Tryon Encart-attelage Encart-cce Encart-dre Encart-endurance Encart-para Encart-reining Encart-saut Encart-voltige