Liste FFE JOP Paris 2024

Liste FFE JOP Paris 2024

Droits FFE DR

La Fédération Française d’Equitation (FFE) a dévoilé fin 2020 son projet sportif. Avec deux échéances olympiques en ligne de mire dans les 3 prochaines années, les moyens fédéraux sont déployés pour accompagner les athlètes vers la performance.
 
Les listes de couples susceptibles de prétendre à une sélection en équipe de France pour les Jeux olympiques de Tokyo cet été ont été dévoilées il y a quelques semaines. Les couples chevaux-cavaliers sont au travail et les stages avec le staff fédéral s’enchaînent.
 
Les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de 2024 auront, pour la France, une saveur particulière. En tant que nation hôte, les ambitions de médailles sont d’autant plus grandes.
 
La FFE dévoile les premières listes FFE JOP Paris 2024 dans les quatre disciplines olympiques et paralympiques. Ces listes évolueront en fonction des performances des couples tricolores et seront mises à jour deux fois par an.
 
En parallèle, une liste des chevaux espoirs a été établie pour le saut d'obstacles afin d'accompagner les jeunes chevaux à fort potentiel. Cette liste pourra être modifiée trois fois par an jusqu’à la dernière liste de la sélection finale en juin 2024.
 
La publication de ces listes a pour objectif d’identifier les couples performants en vue des JOP 2024. Cette mise en lumière doit également permettre aux partenaires, et toutes personnes désireuses de participer à l’aventure olympique, d’entrer en relation avec les cavaliers tricolores.

Liste FFE JOP 2024 - saut d'obstacles (pdf, 654,98 kB)

Liste FFE JOP 2024 - concours complet (pdf, 5,61 MB)

Liste FFE JOP 2024 - dressage (pdf, 3,66 MB)

Liste FFE JOP 2024 - para-dressage (pdf, 3,35 MB)

Liste FFE JOP 2024 - chevaux espoirs (pdf, 1,37 MB)

Acces direct

Auto Promo-Licence 2022