Epreuves Préparatoires des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie

12/06/2014

Epreuves Préparatoires des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie

Droits FFE DR

Le stade d’Ornano ouvre ses portes pour accueillir les épreuves préparatoires

 
Du 23 au 26 juin, le Comité d’Organisation Normandie 2014 organise des épreuves internationales de Dressage et de Saut d’Obstacles qui serviront d’épreuves préparatoires dans l’enceinte du stade d’Ornano, dont les travaux de transformation sont bientôt terminés.
Tout comme lors des épreuves préparatoires de 2013 (qui concernaient le Concours Complet, l’Endurance et l’Attelage), ces épreuves ne sont pas une répétition de l’événement mais une mise en situation permettant au Comité d’Organisation d’ajuster ses choix. Ces épreuves permettront également aux fédérations nationales de découvrir le site du stade d’Ornano pour la première fois en configuration équestre et d’échanger avec les équipes du Comité d’Organisation pour affiner les préparatifs des dernières semaines.

 
4 journées* de compétition : 23 et 24 juin : Dressage CDI3*, 25 et 26 juin : Saut d’obstacles CSI2*

  • lundi 23 juin : 13h – CDI3* Grand Prix à 13h
  • mardi 24 juin : 8h – CDI3*Grand Prix Spécial // 12h30 CDI3* Freestyle
  • mercredi 25 juin : 10h - Compétition 1 (1m35) // 14h Compétition 2 (1m40)
  • jeudi 26 juin : 9h – Compétition 3 (1m40) // 13h Grand Prix (1m45)

 

Une préparation mais aussi du beau sport !

 
Plusieurs nations ont délégué un cavalier concerné par les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie, de quoi garantir aussi du beau spectacle sur ces journées ! Laurent Cellier, directeur des sports du Comité d’Organisation explique avoir pensé au rythme soutenu des concours internationaux d’où le choix de placer ces épreuves préparatoires en semaine : « pour que les champions puissent monter entre deux gros concours en Europe. Nous ne voulions surtout pas nous mettre sur les dates d'un concours historique comme Rotterdam. En Normandie nous respectons la tradition! ». De nombreux pays seront représentés lors de ces 4 journées, entre autres : l’Australie, le Canada, l’Afrique du Sud, Israël, la Colombie, le Chili, la Palestine, le Japon, la Corée, les Etats-Unis ou encore le Venezuela. Les cavaliers français et européens seront bien-sûr également au rendez-vous !

Liste des engagements définitifs  CDI  et  CSI .

 

Le 25 juin, une journée ouverte au grand public sur inscription préalable

 
Le grand public sera invité à assister gratuitement à une journée de Saut d’obstacles le 25 juin. Il aura le choix entre 2 sessions : celle du matin (10h-13h) et celle de l’après-midi (14h-17h).
L’invitation est à télécharger sur le site de l’événement  www.normandie2014.com  (rubrique billetterie/mon compte/invitation aux épreuves préparatoires - rentrer le code promo spécial : EP2014) ou à retirer directement sur place aux entrées du stade le 25 juin.

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Suivre les équipes de France

  • Facebook
  • Twitter

Partenaire

Assurance

Partenaires des équipes de France

Flux RSS

  • Version française
  • Version anglaise