Le grand rendez-vous du Haras de Jardy !

16/06/2014

Le grand rendez-vous du Haras de Jardy !

Copyright : JuNiThi

PRO ELITE : Le grand rendez-vous du Haras de Jardy !

Après un marathon de huit étapes, le dénouement du championnat de France Pro Elite de Horse Ball est proche. C'est en région parisienne, au Haras de Jardy, que va se conclure une saison pleine de surprises et de rebondissements. Favoris, les joueurs d'Arles HCC vont-ils tenir la pression et être sacrés champions de France ? Rendez-vous les 21 et 22 juin au Haras de Jardy à l'occasion des finales des championnats de France Amateur et Pro.

L’équipe d’Arles HCC, championne de France en titre, caracole en tête du classement provisoire depuis plusieurs mois, talonnée par la formation de Bordeaux. Si les joueurs d’Arles HCC sont largement favoris et restent invaincus cette saison, ils devront impérativement remporter l’une des 2 rencontres au programme de cette étape parisienne pour s’assurer la médaille d’or… Et le programme ne sera pas de tout repos avec 2 rencontres qui s’annoncent difficiles. Tout d’abord, Arles HCC devra affronter Aramon qui aura à cœur de malmener les ténors du Horse Ball français afin d’engranger des points précieux pour le maintien. En cas de victoire, les arlésiens seraient sacrés champions de France Pro Elite 2014 avant même leur rencontre du lendemain… En cas de défaite, le public pourra assister à l’une des plus belle affiche du Horse Ball avec une grande finale entre Arles HCC et Bordeaux !

Du côté de la médaille de bronze, les résultats importeront peu. En effet, solidement installée sur la troisième marche du podium depuis janvier dernier, l’équipe de Chambly ne peut mathématiquement pas rattraper Bordeaux, 2ème, ni l’être par Coutainville Izzea, 4ème.

Alors que nous connaissons déjà les noms des 3 équipes qui monteront sur le podium, la 4ème place n’est pas encore acquise pour les joueurs de Coutainville Izzea. En effet, si ces derniers ne peuvent plus espérer un meilleur finish que la 4ème place, ils devront se méfier du retour des équipes de Lille / HEML Herock & Angers qui se placent en outsider avec seulement 2 points de retard.

Dans le reste du classement provisoire, Aramon, Bellegarde & Nantes Husse n’auront pas le droit à l’erreur. Tous les 3 menacés par une relégation, ils devront se battre pour les derniers tickets pour la saison 2015 du championnat de France Pro Elite. Alors que ces 3 équipes sont sous la menace d’une potentielle relégation, l’équipe de Rouen semble s’installer à la place de lanterne rouge. Bellegarde, qui accuse un retard de 3 points sur le premier non reléguable, n’est pas avantagée pas le tirage de l’étape de Jardy : ses joueurs devront affronter Coutainville Izzea (4ème) et Chambly (3ème).

Qui sera sacré champion de France ? Qui sera sauvé de la relégation ? Qui sera désigné meilleur joueur de la saison ? Autant de questions qui trouveront des réponses les 21 et 22 juin dans le cadre idyllique du Haras de Jardy (92). Près de 600 joueurs et 15 000 visiteurs sont attendus pour assister au grand spectacle que constituent les finales des championnats de France Amateur et Pro de Horse Ball.

> Programme/Résultats du 21/06/14

  • Angers vs Lille / HEM Herock
  • Bellegarde vs Bordeaux
  • Rouen vs Coutainville Izzea
  • Arles HCC vs Aramon
  • Chambly vs Nantes Husse

> Programme/Résultats du 22/06/14

  • Lille / HEM Herock vs Nantes Husse
  • Aramon vs Angers
  • Coutainville Izzea vs Bellegarde
  • Rouen vs Chambly
  • Arles HCC vs Bordeaux

> Classement au 25/05/14 

  • 1. Arles HCC : 47pts / +56
  • 2. Bordeaux : 44pts / +59
  • 3. Chambly : 37pts / +12
  • 4. Coutainville Izzea : 31pts / +8
  • 5. Lille / HEM Herock : 29pts / -13
  • 6. Angers : 29pts / -25
  • 7. Aramon : 27pts / -4
  • 8. Bellegarde : 26pts / -27
  • 9. Nantes Husse : 26pts / -28
  • 10. Rouen : 23pts / -38

Image : L’affiche officielle des finales des championnats de France de Horse Ball 2014 (copyright : JuNiThi)

CONFERENCE DE PRESSE
L’équipe de France aux Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie

La composition de l’équipe de France qui participera aux démonstrations de Horse Ball des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie sera annoncée lors d’une conférence de presse, samedi 21 juin à 18h30, dans le cadre des finales des Championnats de France de Horse Ball, au Haras de Jardy (92).

Raphaël Dubois, Sélectionneur national de Horse Ball, profitera de ce grand rendez-vous national pour révéler les noms des cavaliers qui se rendront du 27 au 31 août 2014 à Saint-Lô afin de disputer un Tournoi de démonstration aux Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie. L’équipe de France est attendue par un public enthousiaste puisque les rencontres se disputeront à guichet fermé.

Tenue en présence d’Emmanuel Feltesse, Vice-Président de la Fédération Française d'Equitation et Directeur du Haras de Jardy, de Fabien Grobon, Directeur Général du Comité d'Organisation des Jeux Equestres Mondiaux, de Martin Denisot, Conseiller Technique National de la Fédération Française d'Equitation, de Raphaël Dubois, Sélectionneur national de Horse Ball, et de Sernin Pitois, Directeur sportif « Horse Ball » / Normandie 2014, cette conférence de presse sera également l’occasion de présenter les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie et la place du Horse Ball au sein de l’évènement.

La conférence se tiendra le deuxième jour des finales des Championnats de France Pro Elite de Horse Ball au Haras de Jardy (20, 21 & 22 juin). Dernier rendez-vous avant les démonstrations des Jeux Equestres Mondiaux, « Jardy 2014 - Horse Ball » mettra en présence 600 concurrents et leurs montures, venus des quatre coins de l'hexagone. Répartis en 11 catégories, ce ne sont pas moins de 110 rencontres qui se disputeront. Les enjeux sportifs seront omniprésents... entre maintien pour les uns et course aux médailles pour les autres, ce qui promet un grand spectacle aux 15 000 spectateurs attendus.

Pour consulter le site de l’organisateur : www.horse-ball.org/jardy

. Date de la conférence de presse : samedi 21 juin à 18h30
. Adresse : Haras de Jardy - Centre équestre, Boulevard de Jardy, 92430 Marnes la Coquette

Contact Presse FFE
Agence de Communication JuNiThi / Julien Thiessard
9 avenue de Chastenaye - 92 290 Chatenay Malabry - France
Bureau : + 33 1 49 73 48 07 – Mobile : +33 6 13 01 57 07
Fax : + 33 1 49 73 25 59 - Email : jardy-horseball@junithi.org