• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités

Actualités

STAGE EQUIPE DE FRANCE PONEYS À LAMOTTE-BEUVRON (41) LES 3 ET 4 JANVIER 2020

Poneys 08/01/2020 | 11h11

STAGE EQUIPE DE FRANCE PONEYS À LAMOTTE-BEUVRON (41) LES 3 ET 4 JANVIER 2020

Les cavaliers de l’équipe de France Poneys réunis autour d’Henk Nooren, Olivier Bost, Maryline Lesage et Bertrand Poisson ainsi que de leurs coachs. ©FFE/JC

La Fédération Française d’Équitation a organisé un stage de préparation destiné à l’équipe de France de saut d’obstacles Poneys au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) les 3 et 4 janvier. L’occasion pour l’équipe fédérale d’encadrement sportif de préparer au mieux la nouvelle saison dont le coup d’envoi sera donné dans quelques semaines.

JO Tokyo 2020 La France qualifiée dans les trois disciplines olympiques

CCE CSO Dressage 07/01/2020 | 17h17

JO Tokyo 2020 La France qualifiée dans les trois disciplines olympiques

Droits FFE DR

La Fédération équestre internationale  (FEI) vient de confirmer au président de la Fédération Française d'Equitation, Serge Lecomte, que la France est qualifiée par équipe dans chacune des trois disciplines équestres pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

LES JOURNÉES DE L’ENDURANCE À LAMOTTE-BEUVRON (41)

Endurance 02/01/2020 | 17h17

LES JOURNÉES DE L’ENDURANCE À LAMOTTE-BEUVRON (41)

© FFE

Les 16 et 17 décembre, la FFE a organisé deux jours de réunion et d'échanges autour de la discipline de l'endurance. Près de 120 participants, cavaliers, entraîneurs, organisateurs, éleveurs ou encore officiels de compétition étaient présents.

Para-dressage : Master Class VI à Lamotte-Beuvron

Para dressage 02/01/2020 | 16h16

Para-dressage : Master Class VI à Lamotte-Beuvron

Chiara Zenati et Swing Royal*IFCE ont fait forte impression. ©FFE/EB

Les cavaliers de para-dressage étaient en stage au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) les 17 et 18 décembre pour préparer la Master Class n°VI qui s’est déroulée jeudi 19 décembre. Avec cinq couples intégrant le Groupe 1, le travail de détection initié il y a près de deux ans par la FFE commence à porter ses fruits.

Julien Epaillard finit l'année à la 7ème place du CSIW de Malines (Bel)

30/12/2019 | 21h21

Après les étapes coupe du monde de Lyon et Madrid (Esp), Julien Epaillard termine à la 7ème place en Belgique à Malines. Avec 12 nouveaux points glanés aux commandes de Queeletta, le normand pointe désormais à la 19ème place d'un classement général provisoire dont la tête est partagée entre le belge Pieter Devos, le Suisse Steve Guerdat et l'Italien Emanuele Gaudiano.

Cinquième et huitième du Grand Prix de Malines, Morgane Barbancon - Mestre et Anne Sophie Serre finalisent la qualification du dressage français pour les Jeux Olympiques de Tokyo

29/12/2019 | 16h16

Entre Noël et le Nouvel An, Malines (Hol) accueillait une étape du circuit coupe du monde de dressage dans le cadre de l'événement équestre le plus populaire de Flandre. Deux couples du Groupe 1 : Morgane Barbançon Mestre avec SIr Donnerhall II OLD et Anne Sophie Serre avec Actuelle de Massa se sont alignés lors de cette compétition. 5ème et 8ème du grand prix le samedi, les deux amazones tricolores obtiennent les 4ème et 7ème places lors de la reprise libre en musique.

Au-delà des résultats individuels, ces performances offrent un succès collectif puisque comptablement, et dans l’attente d’une officialisation par la FEI, le dressage français se qualifie pour les jeux olympiques de Tokyo (JAP).

Comité de pilotage sur la sécurité

Attelage CCE CSO Dressage Endurance 23/12/2019 | 18h18

Comité de pilotage sur la sécurité

Droits FFE DR

La Fédération Française d’Équitation a mis en place un comité de pilotage sur la sécurité en équitation. Une nouvelle réunion s’est déroulée vendredi 20 décembre 2019 au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) en présence de tous les acteurs de la discipline et notamment des champions olympiques Astier Nicolas, Karim Laghouag et Arnaud Boiteau.

Le chef de piste Gregory Bodo décroche le Level 4

CSO 23/12/2019 | 18h18

Le chef de piste Gregory Bodo décroche le Level 4

Droits FFE DR

Depuis quelques saisons, il est l’un des chefs de piste les plus en vue de la planète. Sur proposition de la FFE qui forme et encourage ses officiels de compétitions à tous niveaux, Grégory Bodo vient de se voir attribuer le Level 4 FEI en saut d’obstacles, le plus haut grade en la matière. Il rejoint ainsi Frédéric Cottier et Serge Houtmann, autres « course designers » français à ce niveau. Une véritable reconnaissance pour le Lorrain qui a gravi les échelons pas à pas.         

Kevin Staut classé dans les deux Grand Prix au CSI 5*W à Londres

CSO 23/12/2019 | 17h17

Kevin Staut classé dans les deux Grand Prix au CSI 5*W à Londres

©Jessica Rodrigues

Le CSI 5* W de Londres réussit à Kevin Staut qui décroche un classement dans le GP Coupe du monde avec For Joy van’t Zorgvliet*HDC, Groupe 1. Il gagne ainsi de nouveaux points qualificatifs pour la finale. Le cavalier normand, champion olympique à Rio, se classe également dans le GP 5* du dimanche avec sa nouvelle recrue Tolède de Mescam*Harcour.

LE MOUNTAIN TRAIL : UNE NOUVELLE DISCIPLINE ACCESSIBLE À TOUS

Mountain trail 20/12/2019 | 11h11

LE MOUNTAIN TRAIL : UNE NOUVELLE DISCIPLINE ACCESSIBLE À TOUS

©Centre équestre Pleine nature/Sarah. M. photographies

Le mountain trail vient s’ajouter aux nombreuses disciplines proposées par la Fédération Française d’Équitation. Le mountain trail est la vitrine du parfait cheval d’extérieur, un cheval avec un haut niveau de connexion avec son cavalier.