• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Métiers >
  • Qualifications professionnelles...

Qualifications professionnelles de la FFE

Qualifications professionnelles de la FFE

Les titres d'Animateur Assistant d’Équitation et d’Accompagnateur de Tourisme Équestre sont inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles et permettent d'exercer contre rémunération.

Les poney-clubs, cheval-clubs et centres de tourisme équestre labellisés peuvent devenir centres de formation s'ils en remplissent les conditions et s'ils en font la demande.

Vous trouverez dans cette rubrique les règlements et leurs annexes pour ces deux titres, ainsi que les formulaires de demande d'agrément.

Pour toute question, vous pouvez contacter via notre formulaire de contact

Animateur Assistant d'Equitation

L’Animateur Assistant d’Équitation permet d’initier aux activités équestres sous l’autorité pédagogique d’un titulaire de diplôme de Niveau IV ou plus dans les activités équestres (BEES ou BPJEPS, DE ou DES) et à l’exclusion des pratiques compétitives de niveau Amateur et plus.

Accompagnateur de Tourisme Equestre

ATE
visuel ATE

Droits FFE

L'Accompagnateur de Tourisme équestre certifie la capacité à préparer et à conduire promenades et randonnées équestres en autonomie sur des itinéraires identifiés.
C’est un titre à finalité professionnelle de niveau IV qui permet d'exercer en autonomie.

Acces direct

encart-pub-REF encart pub-Avantages Licence 2017

Diplômes de cavalier

photo DR

Quel que soit son niveau et sa pratique, chaque cavalier a la possibilité de faire valider ses connaissances grâce aux nombreux diplômes que propose la FFE.

Nouveau : consulter le règlement et les programmes rénovés des Galops®.

En savoir plus