​Simon Delestre remporte le Grand Prix Coupe du monde de Vérone.

07/11/2021

​Simon Delestre remporte le Grand Prix Coupe du monde de Vérone.

©FEI/Massimo Argenziano

A l'issue d'un barrage intense, le cavalier tricolore Simon Delestre et Hermès Ryan des Hayettes s'est imposé sur l'étape Coupe du monde FEI à Vérone (ITA).
Ce week-end, Vérone accueillait la troisième des 11 étapes du circuit Coupe du monde FEI pour la ligue d'Europe de l'ouest.
39 couples étaient au départ de l'épreuve dessinée par le chef de piste italien Uliano Vezzani. Quatre Français avaient décroché leur ticket pour le Grand Prix coupe du monde de dimanche après-midi.
Julien Anquetin et Blood Diamond du Pont, propriété de Matthieu Le Connetable, Kevin Staut et Visconti du Telman, propriété de Françoise Sanguinetti et Julien Gonin et Valou du Lys, propriété de la Sarl Ecurie N. Paillot, sont tous trois sortis de piste avec 8 points de pénalité. Le cavalier de l'équipe de France à Tokyo Simon Delestre, associé à son très expérimenté Hermès Ryan des Hayettes a quant à lui trouvé la clé du parcours et l'a bouclé sans-faute, décrochant son ticket pour le barrage.
Au total, 12 couples se sont affrontés sur un ultime parcours à 1m60.
Avant le passage du Lorrain, c'est l'Allemande Kendra Claricia Brinkop qui tenait la tête avec un sans-faute en 37.80 secondes. Avant dernier en piste, le Français a fait une démonstration sur le barrage et a bouclé le parcours en 37.32 secondes, décrochant ainsi la victoire de l'étape Coupe du monde. L'irlandais Denis Lynch termine à la 3e place. Simon Delestre glane ainsi de précieux points en vue de la qualification pour la finale du circuit qui se disputera au printemps 2022 à Leipzig (GER).
Retrouvez tous les résultats ici  https://www.longinestiming.com/equestrian/2021/jumping-verona-verona/resultlist_07.html