Sébastien Cavaillon et Sarah d'Argouges bouclent leur troisième CCI 5*L à Burghley (GBR)

09/09/2019

Sébastien Cavaillon et Sarah d'Argouges bouclent leur troisième CCI 5*L à Burghley (GBR)

© Burghley Horse Trials

Le CCI 5*L de Burghley (GBR), parmi les 6 concours les plus prestigieux au monde, se tenait du 5 au 8 septembre 2019. Sébastien Cavaillon et Sarah d'Argouges, propriété de Michel Lancelot, membres du Groupe 1, qui avaient déjà terminé de belle manière les CCI 5*L de Pau (64) en 2018 et de Badminton (GBR) en 2019, prennent la 11e place du classement.
 
Quatre tricolores étaient au départ du mythique CCI 5*L de Burghley, couru par 67 couples au total. Sébastien Cavaillon et Sarah d'Argouges font forte impression lors de la première épreuve du dressage. Avec un score de 29,8 pts, ils pointent à la 13e place provisoire à l'issue des deux premiers jours de compétition.
 
Le lendemain, le cross du mythique terrain britannique a tenu en échec plus de la moitié des concurrents, éliminés ou ayant préféré se retirer. Un chiffre qui met en lumière la performance de Sébastien Cavaillon et Sarah d'Argouges ainsi que d'Arthur Chabert et Goldsmiths Imber, qui réalisent un parcours sans-faute avec respectivement 19,2 et 23,2 pts de temps dépassé.
 
Dimanche, Arthur Chabert écope de 8 pts lors de l'ultime épreuve de saut d'obstacles et prend la 16e place. Le deuxième obstacle du parcours ainsi que le triple enlèveront les chances de Top 10 à Sébastien Cavaillon. Pénalisé de 12 pts sur la piste avec Sarah d'Argouges, il recule de deux places et termine 11e. Le couple prouve néanmoins sa régularité en finissant 100 % des CCI 5*L auxquels ils ont pris part, et en se classant pour la 2e fois à ce niveau d'épreuve.
 
Les Britanniques s'adjugent le podium devant leur public :

1. Pippa Funnell 2. Piggy French 3. Oliver Townend

Les résultats ICI