SIDNEY DUFRESNE ET TRESOR MAIL 3E DU CCIO 4*L DE BOEKELO

10/10/2021

SIDNEY DUFRESNE ET TRESOR MAIL 3E DU CCIO 4*L DE BOEKELO

Droits FFE DR

Sidney Dufresne a pris la 3e place du CCIO 4*L de Boekelo qui s’est tenu du 7 au 10 octobre. Le Français et son fidèle Trésor Mail ont effectué un concours quasi parfait en signant notamment l’un des dix « maxi » sur le cross. Par équipe les Tricolores ont terminé 4e. 
 
Pour la dernière Coupe des nations de la saison, le sélectionneur national Thierry Touzaint et l'équipe fédérale d'encadrement sportif avaient choisi d’aligner une équipe jeune comprenant notamment trois chevaux âgés de 9 et 8 ans.
 
La composition de l’équipe par ordre alphabétique :

Sidney Dufresne et Trésor Mail, propriété d'Agnès Trouble et Iris de Fleurieu.
Gireg Le Coz et Caramel d'Orchis, propriété de son cavalier.
Camille Lejeune et Dame Decoeur Tardonne, propriété de Sarah Gospodnetic et de son cavalier.
Benjamin Massié et Climaine de Cacao, propriété de Valérie Christen.
 
C’est l’unique couple expérimenté de cette équipe qui a tiré son épingle du jeu dès le dressage. Avec une note de 26,2 pts, Sidney Dufresne et son étalon noir ont pris la 9e place.
 
Samedi, le cross a joué son rôle d’épreuve décisive. Grâce à un parcours sans-faute et dans le temps, Sidney Dufresne a gagné quelques places pour pointer à la 5e place.
A noter la performance de Benjamin Massié et Climaine de Cacao qui ont frôlé le maxi à une petite seconde. Ils sont ainsi passés de la 48e place à la 17e ! Moins de réussite pour Gireg Le Coz qui a écopé d’un refus avec Caramel d’Orchis tandis que Camille Lejeune et Dame Decœur Tardonne n’ont pu aller au bout de leur parcours.
 
Dimanche, lors de l’ultime test, le saut d’obstacles, Gireg Le Coz est sorti de piste avec 6 pts. Benjamin Massié a bouclé, quant à lui, un nouveau tour sans pénalité lui permettant de terminer à la 13e place (36,5 pts).
 
Devant le peu de sans-faute, Sidney Dufresne a choisi de soigner son parcours. En écopant de seulement 0,8 pt pour temps dépassé, le cavalier des Yvelines a clôturé sa compétition avec 27 pts au compteur, s’adjugeant ainsi la 3e place. Il est devancé par William Fox-Pitt (GBR) associé à Grafennacht (26,1 pts) et l’Allemande Sophie Leube avec Jadore Moi (24,8 pts).

 
Par équipe, la France a occupé la 4e place du début à la fin de la compétition. Elle termine avec un total de 140,7 pts. La Grande-Bretagne l’emporte (90,4 pts) devant les Etats-Unis (102,7 pts) et l’Allemagne (127,7 pts).
 
Les résultats : https://www.rechenstelle.de/de/veranstaltungen/2021/boekelo/