Reining CRI 3* de Kreuth : tir groupé pour les Français

21/04/2014

Reining CRI 3* de Kreuth : tir groupé pour les Français

Quentin Gallière ©FFE/PSV

Les meilleurs cavaliers de Reining avaient rendez-vous dimanche 20 avril en Allemagne pour le CRI 3* de Kreuth. Remporté par l’Allemand Ludwig Grischa et Custom Del Cielo, le concours réussit aux Français dont cinq se placent entre la 2ème et la 6ème place.

 

Premier international de la saison, le CRI 3* de Kreuth est une étape obligatoire sur la route des Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie. Dix cavaliers français ont donc fait le déplacement pour tenter de montrer leur potentiel au sélectionneur national, Guy Duponchel.

 

Cinq d’entre eux ont réalisé la performance minimale imposée par la Fédération Française d’Equitation, soit 213 points. Il s’agit des deux cavaliers français sur le podium : Quentin Gallière avec Nd Whiz N Starlight , propriété de Nathalie Derua (2ème avec 219 points) et Gregory Legrand avec Bhb Mr Wimpys Royal , propriété de Jean-Charles et Valérie Fontaine (3ème avec 218,5 points). Ils sont suivis d’ Anne-Sophie Guerreiro avec Chicken Sandwich et de Franck Perret avec Ghost Buster Chex , propriété de Philippe Thulliez, 4èmes ex-æquo avec 215 points ainsi que de Romuald Poard associé à Peppy’s Ruf Sailor , propriété de Valérie Arnaud-Coste et Vincent Closquinet, 6èmeavec 214,5 points. Les dix cavaliers de la longue liste, et particulièrement ceux qui n’ont pas brillé ce week-end, auront encore le CRI 3* de Mooslargue (68) fin mai, autre rendez-vous fixé par la FFE, ainsi que 3 autres CRI pour montrer tout leur potentiel et réaliser les critères fédéraux nécessaires à la qualification, à savoir 2 fois une moyenne de 71 points par juge.

Guy Duponchel, sélectionneur national Reining : « Je suis satisfait d’une part mais un peu déçu d’autre part car mes cavaliers de tête, ceux qu’on attendait ont connu une contre-performance. Nous avons identifié et solutionné les problèmes qui se sont posés et espérons qu’à Mooslargue, on pourra être à même de montrer les performances de ces chevaux. D’autres cavaliers se sont montrés performants, soit avec leur deuxième cheval ou avec un que l’on attendait moins. Ceux-ci ont su résister à la pression du CRI, ce qui conforte l’équipe. Pour les sélections, tout est encore jouable. Toute l’équipe est très motivée. »

 

Classement du CRI 3* de Kreuth :

 

1. GRISCHA Ludwig (ALL) avec CUSTOM DEL CIELO 222 points
2. GALLIERE Quentin avec ND WHIZ N STARLIGHT 219
3. LEGRAND Gregory avec BHB MP WIMPYS ROYAL 218,5
4. GUERREIRO Anne Sophie avec CHICKEN SANDWICH 215
4.PERRET Franck avec GHOST BUSTER CHEX 215
6.POARD Romuald avec PEPPYS RUF SAILOR 214,5
6. ZINSLI Nina avec QUOTACROME 214,5
8. LECHNER Klaus avec CODY ROOSTER DELMASO 213,5
..
11. BOURGEOIS Bastien avec ARH LUCKY WHZ DUNNIT 211,5
13. PERRET Franck avec NU SAILOR LENA 210
14. LEGRAND Gregory avec NEW DOC PEPPY CAT 209,5
...
16. GUERREIRO Cedric avec SMART FURYS REMEDY 209
...
22.GALLIERE Quentin avec BH MOST WANTED 206

24. DUPONCHEL Laura avec CAPTAIN CHIC DREAM 199