Patrice Delaveau remporte le Grand Prix Longines Masters à Hong Kong

11/02/2018

Patrice Delaveau remporte le Grand Prix Longines Masters à Hong Kong

©PSI/EEM

Patrice Delaveau remporte le Grand Prix du Longines Masters de Hong Kong associé à Aquila*HDC propriété du Haras des Coudrettes. Cette belle performance confirme la bonne forme des cavaliers tricolores qui ont également été aux avant-postes sur les autres épreuves du week-end.

Cette semaine, les cavaliers français ont pris la direction de Hong Kong pour disputer une étape du Longines Masters. Roger-Yves Bost, Patrice Delaveau, Simon Delestre, Olivier Robert, Kevin Staut et Vincent Bartin ont ainsi traversé la planète pour ce grand rendez-vous sportif.

Dimanche, le Grand Prix a fait vibrer les spectateurs et rempli son rôle d’épreuve reine du week-end.
Les 12 meilleurs cavaliers à l’issue de la première manche se sont qualifiés pour une palpitante seconde manche. Trois de nos quatres cavaliers tricolores remportent le sésame pour repartir sur la piste de Hong Kong. Ce n'est malheureusement pas le cas pour Olivier Robert et Tempo de Paban propriété de M. et Mme Grandchamp des Raux, pénalisés de 8 points sur la première partie.

Simon Delestre est le premier cavalier français à prendre le départ de cette seconde manche. En selle sur Chesall Zimquest propriété de Benoit Zimmermann et de la SA M.S.H, il s'élançait avec 4 points au compteur suite à une faute en première manche. Il réalise cette fois un parcours sans-faute assez rapide qui lui assure une honorable septième place. Kevin Staut et Silver Deux de Virton*HDC propriété du Haras des Coudrettes qui avaient pourtant bien entamés la compétition sortent malheureusement de piste avec seize points sur la deuxième manche.

Les cavaliers s'enchainent sur la piste de Hong Kong, en réalisant des parcours toujours plus rapides. Alors que Daniel Deusser (GER) met la barre très haut en réalisant un chronomètre de 37,96 secondes, Patrice Delaveau et Aquila*HDC prouvent qu'il est possible d'aller encore plus vite. Avec un chronomètre de 37,81 le couple sera finalement indétronable, même si Max Kuhner (AUT) s'en approche à quelques centièmes près. Le cavalier normand remporte ainsi pour la deuxième fois de sa carrière le Grand Prix du Longines Masters de Hong Kong.

Retrouvez les résultats du Grand Prix ici .

Les cavaliers tricolores ont signé de belles performances tout au long du week-end et notamment dans le speed challenge du samedi. L'épreuve fil rouge de ces Longines Masters propose aux cavaliers le même parcours sur les trois étapes (Paris, Hong Kong, New York). Patrice Delaveau a déjà démontré qu'il était en grande forme en réalisant la meilleure performance française et en s'adjugeant la deuxième place avec Vestale de Masure*HDC propriété du Haras des Coudrettes. Il est talonné de près par Kevin Staut et Ayade de Septon et HDC propriété du Haras des Coudrettes qui montent sur la troisième marche du podium.

Retrouvez tous les résultats ici