Partenariat FFE avec les propriétaires : Jouez les Jeux

20/09/2011

Partenariat FFE avec les propriétaires : Jouez les Jeux

La Fédération Française d’Equitation regroupe les cavaliers, les chevaux et leurs propriétaires dans le cadre d’un programme à objectif Jeux pour les prochaines grandes échéances, Jeux Olympiques de Londres 2012 et Jeux Equestres Mondiaux de Normandie 2014. Détails de la mise en place du Groupe JO / JEM.

Groupe JO/ JEM

But commun

Le propriétaire d’un cheval qui «joue les Jeux » s’engage dans une relation durable avec la FFE en vue des grandes échéances mondiales. Avec son cavalier, il adhère au programme d’objectifs comprenant un plan de formation du cheval ainsi que la participation aux épreuves définies comme étant des étapes clefs de la préparation du couple dans le but de participer aux prochains Jeux.

Valorisation

En accord avec le propriétaire, la FFE investit dans une formation individualisée du cheval et de son cavalier, tout en participant au suivi sanitaire et sportif du couple. Elle inscrit le cheval sur la liste d’accessibilité aux primes de performance. Elle assure une promotion spécifique du cheval.

Partenariat

Le partenariat Jouez les Jeux permet de formaliser un échange d’engagement réciproque dans un but partagé d’excellence sportive. Il offre une sérénité au travail de chacun sur une période garantie. A travers l’appartenance au Groupe JO / JEM, il valorise l’investissement des propriétaires et leur implication dans le projet Equipe de France.

En savoir plus

Actualisée toutes les semaines, la page www.ffe.com/ffe/Haut-Niveau/Groupe-JO-JEM  du site internet de la FFE permet de consulter les fiches des chevaux du Groupe JO/JEM, au fur et à mesure de la signature des contrats de partenariat. La liste des nouveaux chevaux est publiée dans La Lettre Fédérale tous les lundi soir.

Liste des premiers signataires :

Groupe Saut d'obstacles

- ENSOR VDH PLEVILLE/ Elevage de Pleville

- KATCHINA MAIL/ Bernard Pierre Lecourtois – Haras de Brulemail

- OLD CHAP TAME/ Denis Brohier , Patrick Bizot, Eugenie Angot

- ORIENT EXPRESS/ Haras des Coudrettes - Emmanuèle et Armand Perron Pette

- ORNELLA MAIL/ Haras des Coudrettes Emmanuèle et Armand Perron Pette

- OHM de PONTHUAL/ SARL Ar Tropig  - Alix Lahoud

Groupe Dressage

- PARADIESZAUBER/ Catherine Henriquet

- TALITIE/ Véronique Roualet

Retrouvez la liste des premiers signataires de la convention de partenariat « Jouez les Jeux » sur www.ffe.com/ffe/Haut-Niveau/Groupe-JO-JEM