Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II Old brillent à Salzburg (AUT)

24/01/2021

Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II Old brillent à Salzburg (AUT)

© FEI - Thomas Reiner

La journée internationale du sport féminin aura réussi à Morgan Barbançon ce dimanche 24 janvier ! La française, en selle sur Sir Donnerhall II Old, prend la sixième place du Grand Prix Freestyle de l’étape Coupe du Monde FEI de dressage à Salzburg (AUT) avec un score de 78.665 %. Une superbe performance pour entamer cette année olympique.

  

Morgan Barbançon était la seule cavalière tricolore à avoir fait le déplacement en Autriche pour courir la deuxième étape du circuit Coupe du Monde FEI de dressage. La compétition avaitdémarré samedi pour l’amazone et son fidèle Sir Donnerhall II Old, propriété de sa cavalière, qui avaient pris la 9e place du Grand Prix avec un score de 72 %.
Dimanche, la journée internationale du sport féminin semble avoir donné des ailes à la cavalière et son cheval dans le Grand Prix Freestyle. A l’issue d’une très belle reprise en musique, le duo décroche la note de 78,665 % et prend la sixième place de cette étape Coupe du Monde de dressage.

  

Une excellente performance qui conforte le statut de n°1 français de Morgan Barbançon, et qui semble de bon augure en ce début d’année 2021 dont l’échéance majeure sera les Jeux Olympiques de Tokyo cet été.