MAXIME LIVIO ET API DU LIBAIRE VAINQUEURS DU CCI 4*L DE LIGNIERES

11/10/2020

MAXIME LIVIO ET API DU LIBAIRE VAINQUEURS DU CCI 4*L DE LIGNIERES

Droits FFE DR

Les Tricolores se sont montrés en forme ce week-end à Lignières (18) puisqu'ils sont six dans le Top 8. Maxime Livio s'impose avec Api du Libaire, propriété de Sdf Api Club, tandis que Thomas Carlile et Birmane, propriété de la Scea de Béliard, prennent la 2e place.
 
Thomas Carlile a pris les commandes de la compétition après le dressage en signant une reprise notée 25,80 pts. Il est suivi de Maxime Livio qui réalise un score de 26,60 pts. Louis Seychal complète le podium provisoire accompagné de Bakar de l'Océan LA, propriété de son cavalier. 
 
Samedi, une fois n'est pas coutume, le cross ne rebat pas les cartes. Les trois Tricolores bouclent leur parcours sans-faute dans le temps et le tiercé de tête reste le même avant l'ultime test du saut d'obstacles.
 
Dimanche, le chronomètre va s'avérer décisif. Louis Seychal est pénalisé de 1,60 pt et recule à la 4e place. Maxime Livio réalise un parcours sans-faute mais écope de 0,40 pt de dépassement de temps. Il termine son concours avec 27 pts au compteur. Thomas Carlile est sans-faute aux obstacles mais se fait aussi piéger par le chronomètre. Avec 1,20 pt de temps dépassé, Thomas totalise 27 pts comme Maxime. En cas d'égalité de points, c'est le temps du cross le plus proche du temps idéal qui départage les ex aequo. Maxime Livio ayant réalisé le temps de 9'57 pour un  temps idéal de 10', il s'adjuge la victoire.
 
Jesse Campbell (NZL) termine 3e avec Diachello (29,10 pts). Derrière on retrouve Nicolas Touzaint qui place Absolut Gold*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, et Eboli, propriété de la Sarl Haras de Hus, aux 5e et 6e places grâce à deux doubles sans-faute et des totaux de 30 pts et 31,30 pts.
 
Jean-Lou Bigot et Aktion de Belheme*Concept PGO, propriété de Pol-Gérard, Anne-Laure et Sébastien Olivon, sont 8e en signant eux aussi un double sans-faute et un score final de 31,60 pts. 
 
Les résultats : https://www.horses-and-competitions.fr/fr/concours/722/epreuve/3/classement