Les meneurs tricolores trustent les premières places à Exloo (NED)

01/04/2018

Les meneurs tricolores trustent les premières places à Exloo (NED)

Droits FFE DR

En ce week-end de pâques, du 29 mars au 1er avril, se tenait le concours d’attelage international de niveau 2* d’Exloo, au Pays-Bas. Parmi les catégories proposées aux meneurs, on trouvait l’attelage à quatre chevaux et l’attelage en paire. En catégorie attelage à quatre chevaux, seul un meneur tricolore avait fait le déplacement : Sébastien Vincent. En parallèle trois français s’étaient engagés dans l’épreuve réservée aux Paires : François Dutilloy, Franck Grimonprez et Michael Sellier. Tous les meneurs tricolores ont réalisé de très bonnes performances qui leur permettent de s’emparer des premières places des classements.

 

Sébastien Vincent a débuté sa compétition en se classant troisième du test du dressage avec 54 points. Il était associé au team de chevaux de Xavier Pinel. Lors de l’épreuve du marathon le meneur est encore une fois troisième à quelques points de la tête. Malgré une 4ème place lors de l’épreuve de la maniabilité, le français terminera finalement sur le podium, en s’emparant de la troisième place du classement final avec un score de 124,35. L’épreuve est remportée par le néerlandais Bram Chardon, tandis que Ijsbrand Chardon prend la deuxième place du classement. 

 

Dans la catégorie paire, la victoire est française ! C’est Franck Grimonprez qui s’impose avec un score de 107,43, suivi de peu par Michael Sellier, avec 115,25. François Dutilloy, qui avait été laissé filer quelques points sur le dressage remonte à la quatrième place avec 125,03. Seule l’anglaise Tara Wilkinson, troisieme au classement final, s’intercale dans ce début de classement cent pour cent tricolore.

 

La prochaine belle échéance pour nos meneurs se tiendra à Kronenberg aux Pays Bas du 18 au 22 avril 2018 à l’occasion d’un CAI de référence pour les 3 catégories solo, paire et team.

Retrouvez tous les résultats ici