Les meneurs tricolores se distinguent aux Pays-Bas

24/04/2018

Les meneurs tricolores se distinguent aux Pays-Bas

Benjamin Aillaud meilleur Français en attelage à 4 Chevaux, il finit 5e. ©Krisztina Horvath/Hoefnet.com

Ce week-end se tenait le CAI 3* 4 chevaux, Solo et Paires à Kronenberg (NED). Les meneurs français n’ont pas démérité en ce début de saison, à noter la victoire de Michael Sellier en Paires, les classements de Benjamin Aillaud, Sébastien Vincent en attelage à 4 Chevaux ainsi que la 2e place de Jean-Michel Olive et la 4e place de Marion Vignaud en Solo.

Après l’annulation du CAI de Lisieux début mars, les Tricolores ont réellement débuté leur saison en extérieur  avec ce CAI 3* au sud-est des Pays-Bas.  Ils étaient cinq Français à prendre le départ : Benjamin Aillaud, Thibault Coudry, Anthony Hordé, Sébastien Mourier et Sébastien Vincent. La France a également  été représentée en Solo et en Paires. En Solo, on a retrouvé Jean-Michel Olive, Marion Vignaud, Renaud Vinck et Anne-Violaine Brisou. En Paires, les meneurs français étaient François Dutilloy, Pierre Jung, Michael Sellier, Jean-Etienne Triadou.

Vendredi se courait l’épreuve de dressage, Benjamin Aillaud est 6e avec 48 pts en attelage à 4 chevaux.  En Solo Marion Vignaud est 9e avec 54 pts, en Paires, Michael Sellier est 4e avec 47 pts et Francois Dutilloy est 5e avec 51 pts.

Samedi, se déroulait l’épreuve de maniabilité en Paires. Michael Sellier remporte le test et remonte à la 2e place à la veille du marathon.

Pour les attelages à 4 chevaux, Sébastien Vincent et ses chevaux KWPN, propriété de Xavier Pinel, réalisent une belle performance qui les placent 2e de l’épreuve. Benjamin Aillaud et ses Arabo-Frisons, propriété du Haras de la Pourcaud sont 4e.

En Solo, Jean-Michel Olive remporte le marathon et remonte à la 3e place avant la maniabilité.

Dernier jour d’épreuve dimanche, à l’issue du marathon, Benjamin Aillaud se classe au final 5e avec un total de 157,75 points, Sébastien Vincent termine 6e avec un total de 163,83 points.

En Paires, Michael Sellier remporte l’épreuve avec un total de 147,09 pts, François Dutilloy est 6e.

En Solo, on retrouve Jean-Michel Olive qui termine 2e puis Marion Vignaud à la 4e place avec un total de 139,95 pts.

Les Bleus vont pouvoir s'appuyer sur cette bonne entrée en matière tout en tirant des précieux enseignements dans la perspective de la suite de la saison. Le prochain gros rendez-vous sera à Windsor (GBR) du 10 au 13 avril pour une Coupe des nations en attelage à 4 Chevaux et un CAI.

Retrouvez tous les résultats : ICI