LES CAVALIERS FRANÇAIS 4E et 6E au LONGINES MASTERS DE PARIS !

02/12/2018

LES CAVALIERS FRANÇAIS 4E et 6E au LONGINES MASTERS DE PARIS !

Droits FFE DR

Pour son 10e anniversaire, le Longines Masters de Paris s'est tenu du 29 novembre au 2 décembre. Temps fort du week-end, le Grand Prix se courait dimanche après-midi. Thierry Rozier est 4e et Edward Levy termine 6e.

Quarante-trois cavaliers étaient au départ du Grand Prix du Longines Masters de Paris dont dix Français. Premier cavalier tricolore à s'élancer, Edward Levy associé à Sirius Black, propriété de SAS My Investment Compagny, réalise un superbe parcours sans-faute. Thierry Rozier en selle sur Venezia d'Ecaussinnes, propriété de Victoria Niarchos, réalise également le parcours parfait et rejoint Edward Levy sur la liste des barragistes. Un peu plus malchanceux, Félicie Bertrand, Pénélope Leprévost et Simon Delestre font 4 points sur ce difficile parcours construit par Frank Rothenberger.

Ils étaient sept cavaliers à s'être qualifiés pour le barrage. Edward Levy essuie un refus sur le mur "We ride the world" auquel s'ajoute 1 point de temps dépassé. Il boucle son barrage avec 5 points sur la piste et un temps de 52,85 sec. C'est ensuite au tour de Thierry Rozier de s'élancer. Il fait tomber l'avant-dernier obstacle et termine avec un total de 4 points et un temps de 45,81 sec. 

C'est l'Australienne Edwina Tops-Alexander qui s'impose, suivie de l'Italien Alberto Zorzi et l'Irlandais Denis Lynch.

Tous les résultats :  ICI